Actualités informatiques du 06-09-2002

Flux XML des news Flux XML avec la liste des 20 dernières actualités.

Alliance Philips / Intersil

Publié le 06/09/2002 à 16:29 par
Imprimer

Décidément, le mois de Septembre est placé sous le signe du mouvement du côté des graveurs DVD. Alors que Sony vient de lancer un graveur multi format et que le DVD Forum s'apprête via Pioneer à reprendre l'avantage en terme de vitesse avec un DVD-R/-RW 4x/2x (contre 2x/1x récemment, et 2.4x/2.4x pour les graveurs de DVD+R/+RW), Philips vient d'annoncer un partenariat avec Intersil.

Le but de cette collaboration est de mettre au point un nouveau design de référence pour les graveurs DVD+R/+RW suivant les nouvelles spécifications de la DVD+RW Alliance annoncées début Août. Ses spécifications faisaient état d'une gravure en 4x (5.5 Mo /s) pour les DVD+R et les DVD+RW, et du support de médias de 8 cm de diamètre en sus des 12 cm actuels. Les graveurs basés sur nouveau design de référence devraient être annoncés début 2003.

Programmer en x86-64

Publié le 06/09/2002 à 16:12 par
Imprimer

AMD vient de mettre en ligne 5 documents destinés à la programmation sur processeur x86-64. Bien entendu, ces processeurs ne sont pas encore disponibles, mais étant donné le temps nécessaire au développement d'une application, il vaut mieux que ce type de document soit disponible longtemps à l'avance. Pour les personnes intéressées, c'est ici  que cela se passe !

Sony DRU500A/UL

Publié le 06/09/2002 à 16:01 par / source: Sony
Imprimer

Nous vous en parlions il y a une quinzaine de jours, c'est désormais officiel : Sony vient d'annoncer les DRU500A et DRU500UL, qui sont tout simplement les premiers graveurs entièrement compatibles DVD+R/+RW et DVD-R/-RW. Pour rappel, ces deux standards s'affrontent sur le marché, le DVD-R/RW étant supporté par le DVD Forum (Pioneer et Toshiba notamment) et le DVD+R/RW étant supporté par la DVD+RW Alliance (Philips et Sony notamment). Plus répandu, les médias DVD-R/RW sont moins onéreux, alors que d'un autre côté les graveurs DVD+R/RW sont plus véloces.

Respectivement aux formats IDE/ATAPI Interne et Firewire/USB2 Externe, les DRU500A et DRU500UL écrivent les DVD-R en 4x, les DVD+R/+RW en 2.4x, les DVD-RW en 2x et effectue la lecture de ses différents supports ainsi que des DVD-ROM en 8x. Le graveur est également compatible les CD, à des vitesses de 24x pour les CD-R, 10x pour les CD-RW et 32x en lecture.

Ces graveurs seront livrés avec une suite logicielle permettant d'en tirer toute la quintessence, mais leur prix n'a malheureusement pas été communiqué par Sony. Voilà qui devrait simplifier le casse tête qui se pose actuellement aux potentiels acheteurs de graveurs DVD, même si la plupart des autres constructeurs ne semblent pas aller dans cette voie, comme par exemple Pioneer qui devrait annoncer dans les jours qui viennent un nouveau DVD-R/-RW, le A05.

ABIT montre l'exemple

Publié le 06/09/2002 à 15:49 par
Imprimer

Logo ABITC'est à priori une première pour un fabricant de cartes mères : ABIT propose désormais un service après vente direct  à ses clients, comme c'est déjà le cas chez de nombreux fabricants de disques durs. En cas de problème sur votre carte mère, il suffira donc désormais de demander un numéro de retour et de l'envoyer directement à ABIT. La garantie gratuite est désormais de 3 ans sur les pièces, alors que pour la main d'œuvre elle est de 2 ans pour les cartes mères et 1 an pour les cartes graphiques.

Voilà donc une très bonne nouvelle, et on espère que d'autres fabricants suivront, même si des constructeurs comme MSI prenait déjà en charge la garantie en France en cas de cessation d'activité du revendeur. Seul problème, à l'heure actuelle cette garantie ABIT n'est valable que pour les clients Nord américain ... espérons qu'elle soit bientôt valable en France !

Top articles