Nvidia GeForce GTX Titan Z : la carte graphique à 3000€ en test

Publié le 01/08/2014 par
Imprimer
Battlefield 4

Battlefield 4 repose sur le moteur Frostbite 3, une évolution de la version 2 présente dans Battlefield 3. La base du rendu reste très proche (rendu différé, calcul de l'éclairage via compute shaders) et les évolutions visibles sont mineures, DICE ayant principalement optimisé son moteur pour les consoles de nouvelle génération. Parmi les petites nouveautés, citons un support plus avancé de la tessellation et une amélioration du module "destruction" du moteur.

Sur PC, un mode Mantle spécifique aux Radeon et qui permet de réduire le coût CPU du rendu est proposé mais nous ne l'avons pas utilisé pour ce test. Pour rappel, il s'agit d'une API propriétaire de plus bas niveau dédiée aux Radeon HD 7000 et supérieures, qui a été développée par AMD et DICE.

Nous testons le mode Ultra mais sans MSAA en 1920x1080 et relevons les performances avec Fraps, sur un parcours bien défini. Le jeu est maintenu à jour via Origin.



Alors que la Radeon R9 290X en mode Quiet reste largement derrière la GeForce GTX 780 Ti, la R9 295X2 est capable de maintenir une fréquence maximale, de quoi dépasser les GeForce en SLI et la GTX Titan Z.

Et la fluidité ?
Voici notre impression :

Radeon R9 295X2 V-Sync OFF : léger tearing
Radeon R9 295X2 V-Sync ON : saccades par endroit
GeForce GTX 780 Ti SLI V-Sync OFF : tearing important, gênant
GeForce GTX 780 Ti SLI V-Sync ON : très petites saccades par endroit
GeForce GTX Titan Z V-Sync OFF : tearing important, gênant
GeForce GTX Titan Z V-Sync ON : très petites saccades par endroit
Vos réactions

Top articles