Nvidia GeForce GTX 660, Asus DirectCU II TOP et SLI en test

Publié le 13/09/2012 (Mise à jour le 14/09/2012) par
Envoyer Imprimer
Récapitulatif
Bien que les résultats de chaque jeu aient tous un intérêt, nous avons calculé un indice de performances en nous basant sur l'ensemble de résultats et en attachant une importance particulière à donner le même poids à chacun des jeux. Nous avons également calculé des sous-indices basés sur le niveau de qualité de manière à mettre en évidence une éventuelle petite différence de comportement entre les Radeon et les GeForce. Nous avons attribué un indice de 100 à la Radeon HD 7870 :


Indice qualité élevée
Indice global
Indice qualité extrême
  [ Standard ]  [ Tri ]
  [ Standard ]  [ Tri ]
  [ Standard ]  [ Tri ]

La GeForce GTX 660 vient prendre place entre les Radeon HD 7850 et HD 7870 dans notre indice, un peu plus proche de la première en qualité extrême, et un peu plus proche de la seconde en qualité élevée.

Ce comportement se retrouve plus ou moins marqué sur toutes les GeForce GTX 600 : elles souffrent plus que les Radeon HD 7000 lorsque la qualité graphique grimpe, particulièrement lorsque cela inclus un antialiasing de type multisample.

Par rapport à la GeForce GTX 460, pour laquelle une upgrade sera envisagée par de plus en plus d'utilisateurs, la GeForce GTX 660 apporte un gain sympathique de 68%.

La capacité de GPU Boost d'aller au-delà de sa fréquence officielle a peu d'impact pour la GeForce GTX 660 dont la limite de consommation est relativement stricte, ce qui l'empêche de profiter de sa fréquence maximale dans la plupart des jeux. Le gain se limite ainsi à 1%, alors que l'on gagne 4%, 5% et 2% sur nos cartes GeForce GTX 660 Ti, 670 et 680 lorsqu'elles ne sont pas limitées à la fréquence de GPU Boost officielle de Nvidia comme c'est le cas ici.

Ce sont également les Radeon HD 7870 en CrossFire X qui l'emportent face aux GeForce GTX 660 en SLI, avec une petite avance de 8%, limitée par un problème persistant des pilotes AMD dans Batman Arkham City. En dehors de ce cas, le scaling est plutôt bon des deux côtés.
Vos réactions

Top articles