Nvidia GeForce GTX 680 en test

Publié le 22/03/2012 par
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Civilization V

Plutôt réussi visuellement, Civilization V exploite DirectX 11 d'une part pour améliorer la qualité et optimiser les performances du rendu des terrains grâce à la tessellation et d'autre part implémente une compression spéciale des textures grâce aux compute shader, compression qui permet de garder en mémoire les scènes de tous les leaders. Cette seconde utilisation de DirectX 11 ne nous concerne cependant pas ici puisque nous utilisons le benchmark intégré sur une carte de jeu. Nous zoomons légèrement de manière à réduire la limitation CPU qui est très forte dans ce jeu.

Tous les détails sont poussés à leur maximum et nous mesurons les performances avec ombres et réflexions. Le dernier patch est installé.


Si les Radeon HD 7000 corrigent le problème de performances dans ce jeu, la GeForce GTX 680 y est encore plus performante, profitant entre autre des nouveaux pilotes de la série 300 qui apportent ici un gain de plus de 5% sur les GTX 500.


Bien que le jeu en lui-même supporte le surround gaming, ce n'est pas le cas de notre scène de test.
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