Nvidia GeForce GTX 680 en test

Publié le 22/03/2012 par
Imprimer
Crysis 2

Crysis 2 reprend une évolution du moteur de Crysis Warhead optimisée pour être relativement moins gourmande mais y ajoute, via un patch, un support de DirectX 11 dont le coût peut être assez important. C'est par exemple le cas de la tessellation, que nous évitons d'activer compte tenu du fait qu'elle a été implémentée en collaboration avec Nvidia d'une manière abusive, dans le but de faire plonger les performances sur les Radeon. Nous avions dévoilé cette entourloupe ici.

Nous mesurons les performances avec Fraps sur la version 1.9 du jeu.


La GeForce GTX 680 voit son avance réduite en mode Ultra. Notez que les Radeon utilisent un profil CrossFire différent selon que les pilotes détectent l'activation du mode Ultra ou Extreme. Le profil du mode Ultra entraîne visiblement une limitation CPU légèrement plus faible ce qui explique que les Radeon HD 7870 en CFX y soient plus rapides qu'en mode Extreme.


En très hautes résolutions, nous observons une égalité entre la GeForce GTX 680 et la Radeon HD 7870. Notez qu'en surround, l'affichage n'est pas fluide sur les solutions multi-GPU qui donnent une sensation d'un niveau de fps deux fois moindre.
Vos réactions

Top articles