Radeon HD 3850 et GeForce 8800 GT : 256 vs 512 Mo

Publié le 19/02/2008 par
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Récapitulatif
Bien que les résultats de chaque jeu aient tous un intérêt (c'est d'autant plus vrai lorsqu'il est question de limitation mémoire), nous avons calculé un indice de performances en se basant sur l'ensemble de résultats et en donnant le même poids à chacun des jeux. L'indice 100 a été attribué à la GeForce 8800 GT 512 Mo en 1280x1024.


En moyenne, si la GeForce 8800 GT en version 512 Mo est bel et bien devant la Radeon HD 3850, une fois équipée de 256 Mo seulement, elle revient à son niveau, devant en 1280x1024, derrière en 1920x1200. La Radeon HD 3850 256 Mo et la GeForce 8800 GTS 320 Mo perdent peu en performances.


Avec le filtrage antialiasing 4x activé, une fois en version 256 Mo, l'avantage de la GeForce 8 sur la Radeon peu performante avec antialiasing disparaît. La GeForce 8800 GTS 320 Mo s'en tire un peu mieux mais reste au niveau de la Radeon HD 3850 256 Mo.

Notez que les résultats obtenus sous Rainbow Six : Vegas et Bioshock ne sont pas pris en compte ici puisque certaines cartes ne sont pas capables d'afficher de l'antialiasing dans ces jeux. Vous pouvez consulter un graphique qui les prend en compte ici.


En DirectX 10, c'est toujours la Radeon HD 3850 qui s'en tire le mieux parmi les 3 cartes disponibles avec moins de mémoire.


En DirectX 10 et avec FSAA 4x, la GeForce 8800 GT 256 Mo ne comprend plus rien à ce qui lui arrive…
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