Radeon HD 3850 et GeForce 8800 GT : 256 vs 512 Mo

Publié le 19/02/2008 par
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Enemy Territory : Quake Wars

Si Quake Wars est basé sur le moteur de Doom 3, celui-ci a subi quelques évolutions telles que le megatexturing qui permet de faciliter le travail des artistes mais entraîne un surcoût au niveau du "décodage" et de l'accès aux megatextures. Quake Wars est donc un petit peu plus gourmand que Doom 3 et Quake 4.

Nous avons enregistré une démo lors d'une partie contre 4 bots. L'intelligence artificielle n'étant pas reproduite lors du timedemo, elle ne limite pas les résultats qui sont donc moins limités par le CPU qu'en situation réelle, tout du moins contre des bots.

Toutes les options sont poussées au maximum dans le jeu, ce qui inclus un filtrage anisotrope 16x. Le patch 1.2 est utilisé.


Dans ce premier test, la GeForce 8800 GT 256 Mo affiche une chute de performances importante voire énorme en 1920x1200.


Une fois l'antialiasing activé, la situation de la GeForce 8800 GT 256 Mo s'empire et la carte est complètement larguée. Les GeForce 8800 GTS 320 Mo et Radeon HD 3850 256 Mo affichent cette fois une baisse également, bien que cette dernière s'en tire bien en 1280x1024.
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