AMD Radeon HD 3870 X2

Publié le 28/01/2008 par
Imprimer
Récapitulatif
Bien que les résultats de chaque jeu aient tous un intérêt, nous avons calculé un indice de performances en se basant sur l'ensemble de résultats et en donnant le même poids à chacun des jeux. L'indice 100 a été attribué à la Radeon HD 3870 en 1920x1200.


En moyenne, la Radeon HD 3870 X2 s'affiche avec des performances supérieures de 26.5% à celles de la GeForce 8800 Ultra, la carte la plus véloce jusqu'alors. Cet indice donne un avantage à la nouvelle venue par rapport au système CrossFire puisque celui-ci obtient un 0 dans World in Conflict, à cause d'un bug qui rend le test impossible en DirectX 9.
Avec le filtrage antialiasing 4x activé, les ROPs bugués au niveau de l'antialiasing sur les Radeon HD 2000 et 3000 ont poussé AMD à utiliser une solution de rechange qui, si elle est très flexible, bride les performances. Du coup l'avantage de la Radeon HD 3870 X2 fond comme neige au soleil et la carte ne se place qu'un rien devant la GeForce 8800 Ultra.

Notez que les résultats obtenus sous Rainbow Six : Vegas et Bioshock ne sont pas pris en compte ici puisque certaines cartes ne sont pas capables d'afficher de l'antialiasing dans ces jeux. Vous pouvez consulter un graphique qui les prend en compte ici.


En DirectX 10 et avec antialiasing, des bugs pénalisent tant la Radeon HD 3870 X2 que le système CrossFire ce qui les place en moyenne en retrait. Sans antialiasing, c'est mieux, mais l'écart par rapport à la GeForce 8800 Ultra est faible.
Vos réactions

Top articles