Nvidia GeForce 8800 GTS 512

Publié le 11/12/2007 par
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Crysis - démo SP

Bien qu'il ne soit pas dans notre habitude d'utiliser des démos dans notre suite de test, nous avons décidé d'attendre le premier patch pour Crysis avant d'utiliser la version finale. Nous exécutons le test interne en mode DirectX 9 High (forcé via l'ajoute de –dx9 derrière l'exécutable) et en mode DirectX 10 Very High.


La GeForce 8800 GT est proche de la GTX et tout juste devant les Radeon HD 2900 XT et HD 3870. La HD 3850 est pour sa part au même niveau que la GeForce 8800 GTS. Notez que seules les GeForce 8800 GT/GTS512/GTX/Ultra permettent de jouer en mode High et en 1280x1024, et encore c'est tout juste. Le jeu est très gourmand à tous les niveaux, y compris sur la mémoire puisque les 320 Mo de la GeForce 8800 GTS 320 sont déjà insuffisants.


Avec antialiasing, de nombreuses cartes commencent déjà à voir rouge. Si les GeForce 8800 GTX et Ultra s'en tirent assez bien, les GT et GTS 512 s'écroulent en 1920x1200, par manque de mémoire vidéo. Quant aux Radeon HD 2900 XT et HD 3800, elles voient leurs performances divisées par 2 !


Tous détails poussés à fond et en DirectX 10, la GeForce 8800 GT reste devant les Radeon HD 2900 XT et HD 3870 qui sont au niveau de la 8800 GTS 640 Mo, la version 512 étant, elle, très proche de la GTX.


Jouer tout à fond en 1280x1024 avec la plus grosse carte haut de gamme du moment ? Impossible. Toutes les cartes sont à genoux. Vivement le SLI de GeForce 9800 !
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