ATI Radeon HD 2900 XT

Publié le 15/05/2007 par
Imprimer
Rainbow Six : Vegas
Nous mesurons les performances sur la scène d'introduction, le filtrage anisotrope 16x est activé via les drivers. Le mode HDR est activé et est plus ou moins obligatoire sans quoi le banding est très présent. Les ombres sont réglées sur "bas", les modes supérieurs entraînant une trop forte baisse de performances dans certains endroits.




La Radeon HD 2900 XT semble particulièrement apprécier ce premier jeu utilisant, certes d'une manière discutable étant donné le rapport graphismes / performances, l'Unreal Engine 3 ce qui est prometteur, puisqu'elle se permet de devancer la GeForce 8800 Ultra.


Malheureusement, seul Nvidia a implémenté le support du FSAA pour ce jeu dans ses drivers, chose qui n'est pas proposée dans le jeu. Nous avons informé AMD de ce problème et le célèbre Chuck, auteur du patch pour Oblivion a été mis sur le coup. Cela devrait donc être rapidement intégré dans les drivers d'AMD.

S.T.A.L.K.E.R.
Nous effectuons un déplacement toujours identique et mesurons le framerate avec fraps. Nous testons le jeu avec un niveau de qualité élevé, éclairage dynamique complet, détails maximums et ombres des herbes. S.T.A.L.K.E.R. utilise un moteur à base de rendu différé ce qui est fondamentalement incompatible avec du MSAA, ce qui rends l'utilisation de l'antialiasing impossible. Une espèce de filtrage des arrêtes réalisé via un shader est activable mais il offre un résultat mitigé. Le patch 1.00001 est utilisé.





Les Radeon semblent peu efficaces dans ce jeu. AMD nous a indiqué n'avoir eu que très peu accès au beta de ce jeu (massivement sponsorisé par Nvidia) et indique par conséquent être en retard sur l'optimisation par rapport à ce moteur très spécial.
Vos réactions

Top articles