Enquête sur les pixels morts - 2007

Publié le 04/05/2007 par
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Samsung
Malheureusement, Samsung n'a pas pris le temps de répondre à nos questions. Nous avons trouvé leurs conditions de garantie sur leur site web. Tant pis pour les questions annexes.

Samsung ne nous a pas répondu. Sur leur site, on lit que les écrans sont couverts par la garantie ISO 13406-2, sans la décrire plus précisément. Ils donnent ce nom, c'est tout. Le constructeur propose tout de même deux moyens d'en savoir un peu plus à ce sujet pour ceux qui ne connaitraient pas cette norme (soit tout de même la quasi totalité de leurs clients) :

- dans les FAQ , on tombe sur ce texte :
Les moniteurs Samsung sont conformes à la norme ISO 13406-2 Classe 2 pour ce qui concerne les défauts de pixel.
Pour plus d'informations sur cette norme, consultez la page
http://www.iso.org/iso/fr/CatalogueDetailPage.CatalogueDetail?CSNUMBER=25670 
. Qui renvoie donc vers une page chez ISO, qui propose d'acquérir pour 216 francs suisses le livre blanc de la norme. Pas très sympa !

- autre choix, proposé cette fois dans les fiches produits des écrans , quand on clique sur le mot 13406-2, on lit :
La norme ISO 13406 indique le seuil d’éléments défectueux pour les appareils d'affichage utilisant des écrans plats. Le nombre d'éléments défectueux maximum varie en fonction de la classification de l’appareil (Class I, II, III, IV). Les moniteurs Samsung appartiennent à la classe II. Pour plus d’information, merci de contacter le Service après Vente (3260 et dites « Samsung »).. Ce n'est pas plus clair, mais on peut espérer avoir à la fin un humain qui nous l'expliquera.

Traduit en chiffres, ça donne donc :


Samsung est donc revenu en arrière, puisqu'ils envisageaient il y a deux ans d'adopter une politique du "Zéro pixel mort" sur au moins une partie de leur gamme.
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