Enquête sur les pixels morts - 2007

Publié le 04/05/2007 par
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Fujitsu-Siemens
Fujitsu-Siemens a répondu à notre enquête, sauf à une question : le taux d'écrans touchés par le problème des pixels morts. Autrement, ce constructeur est surtout le seul acteur à proposer une garantie optionnelle zéro pixel mort, qu'il est possible de souscrire directement sur leur site web , dans les 30 jours consécutifs à votre achat.

En clair : vous déballez l'écran, vous n'avez pas de pixel mort : vous pouvez vous en passer. Vous avez des pixels morts et vous avez acheté l'écran dans une boutique qui ne le reprendra pas, ou vous avez dépassé les délais pour rendre le produit : vous pouvez la prendre. Elle n'est pas donnée : 39 euros pour un an, 59 € pour deux ans, 69 € pour trois ans. Vous trouverez également sur cette page une garantie contre le vol et la casse, un peu plus chère (39/69/89 € pour 1/2/3 ans). Sans cette garantie, l'écran sera couvert par les conditions classiques, avec un remplacement seulement après 3 pixels morts noirs, blancs ou 7 sous pixels colorés.

Évidemment, on préfèrerait qu'une telle garantie soit incluse de base. Surtout que le constructeur insiste lourdement sur la nécessité d'y souscrire. On lit en effet sur leur site : Rien de plus désagréable qu’1 ou 2 petits points noirs sur un écran ! D’autant plus que les normes constructeurs tolèrent jusqu’à 5 pixels défectueux avant de déclencher une intervention…

C’est pour cela que nous avons créé la garantie « Pixel défectueux », qui intervient dès l’apparition du premier point noir.

En terme de coût, si vous décidez de faire réparer votre écran, ce sera du « hors garantie » : c’est toute la matrice que vous devrez changer (à savoir 600 € environ avec la main d’oeuvre) soit la moitié du prix d’achat du produit….Avec l’assurance pixel défectueux, pour un prix très bas (de 39 € à 69 €) vous êtes en sécurité, même pour un pixel !
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En dehors de cette garantie, on retombe donc sur la classique règle ISO 13406-2.

1 – HFR : A partir de combien de pixels morts remplacez-vous un écran LCD ? Votre garantie colle-t-elle à la norme ISO 13406-II ?


2 – HFR : Quelle part de vos écrans est affectée selon vous par le problème des pixels morts ?

  • Pas de réponse.

    3 – HFR : Pourquoi ne pas proposer de garantie Zéro pixel mort en standard ?

  • Toutes nos dalles sont testées en sortie de production, en revanche ces problèmes sont souvent dûs aux transports où les produits sont malmenés. D'autre part, les garantir augmenterait sensiblement le coût des produits et leur ferait ainsi perdre de leur compétitivité.

    4 – HFR : A combien évaluez-vous le surcoût d'intégrer une garantie zéro pixel mort sur les écrans ?

  • Nous proposons des assurances "0 pixel défectueux" sur notre site de service où chacun de nos clients peuvent avoir accès directement par internet.

    Si les clients étaient prêts à payer le prix pour un produit "zéro défaut", la garantie "zéro pixel défectueux" deviendrait un standard.
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