Enquête sur les pixels morts - 2007

Publié le 04/05/2007 par
Imprimer
Acer
Premier constructeur interrogé, première réponse : les mentalités ont bel et bien changé depuis deux ans. Il était impensable alors d'interroger les constructeurs sur leurs taux de pannes. Nous avions essayé, nous nous étions heurtés à un mur. Là les réponses d'Acer sont claires :

1 – HFR : A partir de combien de pixels morts remplacez-vous un écran LCD ? Votre garantie colle-t-elle à la norme ISO 13406-II ?


  • Nous remplaçons à partir de 2 pixels centrés ou 4 pixels défectueux au total - cette notion de pixel ne faisant pas de distinction en fait entre un pixel plain (blanc ou noir) et des sous-pixels colorés (rouge, vert, bleu). Ceci est valable pour tous les écrans Acer jusqu'à 26 pouces. Nous ne disposons pas de moniteurs 27 et 30 pouces.

    Note de HFR : Acer dit d'un côté suivre la norme ISO, et appliquer une autre règle. En fait, ils appliquent bien les deux, et font profiter de la plus avantageuse à leurs clients.

    2 – HFR : Quelle part de vos écrans est affectée selon vous par le problème des pixels morts ?

  • Moins de 1 % : Ce pourcentage correspond à la totalité des pannes sur nos moniteurs (y compris donc les problèmes liés à l'alimentation, l'électronique...).

    3 – HFR : Pourquoi ne pas proposer de garantie Zéro pixel mort en standard ?

  • Nous préférons satisfaire un plus grand nombre de clients en proposant une garantie qui va plus loin que la norme ISO 13406-II

    4 – HFR : A combien évaluez-vous le surcoût d'intégrer une garantie zéro pixel mort sur les écrans ?

  • Etude en cours
  • Vos réactions

    Top articles