3D : Match à 100 Mhz

Quake III Test
S´il ne constitue pas une révolution au niveau du gameplay (disons que c´est une évolution plus ou moins appreciée ... mais, mais, ou est le Rail ? :), Quake III s´avère excellent de par son moteur 3D OpenGL. J´ai effectué quelques benchs avec Q3Test 1.05, en utilisant une démo enregistrée par mes soins, mettant en scène un deathmatch avec quelques bots.
Cette fois ci, le Glide ne peut pas venir à la rescousse du Voodoo 3, qui doit donc se coltiner un driver OpenGL pas encore très optimisé, d´ou des performances assez catastrophiques. Le TNT2 mène la course, devant le TNT 1 et le Rage 128. Le Savage 4 obtient de bonnes performances.
En 1024*768 16 bits, c´est encore une fois le TNT 2 qui prend l´avantage. Néanmoins, on peut remarquer l´excellente deuxième place du Savage 4 ... dommage que ca ne soit pas le cas dans tout les jeux !
Qui l´eu cru ? Lorsqu´on passe en 32 bits, c´est le Savage 4 qui passe premier !
S3 à vraiment su optimiser son driver OpenGL pour Quake III (a moins que ce soit la concurrence qui ne dispose de drivers pourris …), et c´est dommage que ce ne soit pas le cas pour tout les autres jeux.


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