Les derniers contenus liés au tag EK Water Blocks

Antec Cube : mini-ITX avec watercooling

Publié le 18/01/2017 à 20:25 par Frédéric Cuvelier

Antec a annoncé un nouveau boîtier, baptisé Cube, dont la particularité est d'être un modèle mini-ITX certifié par EK Water Blocks. Une union qui doit, en principe, permettre d'allier performance et compacité.

Les dimensions de ce Cube (362 x 250 x 460 mm) ne le classent dans la catégorie des mini-PC les plus discrets, notamment du fait de sa profondeur importante.

C'est cette dernière qui lui confère toutefois la capacité d'accueillir une carte graphique d'une longueur de 350 mm.

Un composant que vous pourrez refroidir à l'aide d'un watercooling, puisque Antec a travaillé le design de son boîtier avec les spécialistes du genre, EK Water Blocks. Vous pouvez ainsi introduire, dans le Cube, un radiateur d'une longueur de 240 mm.

Un atout, certes, mais pas une nouveauté : les Corsair Carbide Air 240, Ncase M1, les PC-Q10 et PC-Q17 de Lian Li, ou encore le Define Nano S de Fractal Design, pour ne citer qu'eux, en font de même.

Plus originale en revanche est la coupe de ce boîtier, dont l'avant et l'arrière sont taillés en biseau. A l'avant, on trouve un panneau de connectique somme toute très basique, avec deux ports USB, une prise micro et une prise casque.

Le châssis de ce boîtier, composé d'aluminium (3mm d'épaisseur) et d'acier laminé à froid (0,8 mm), est capable d'accueillir une unité de stockage au format 3,5 pouces, et deux de 2,5 pouces. Trois slots d'extension sont également au programme. Pour y accéder, vous pourrez profiter du système d'ouverture / fermeture par pression choisi par Antec.

Enfin, pour éviter l'accumulation d'air chaud dans cet espace confiné, Antec a prévu quatre emplacements pour installer des ventilateurs. Et pour profiter des deux ouvertures fenêtrées, le constructeur a pensé à associer à son Cube un système d'éclairage à 7 couleurs, dispositif qui se pilote depuis le sommet du boîtier.

Le prix de ce petit (mais costaud) Cube est particulièrement élevé : il est d'ores et déjà disponible, au prix de 250 euros.

Un bloc watercooling pour… SSD !

Publié le 13/10/2015 à 14:49 par Guillaume Louel

EK Water Blocks vient d'annoncer  la mise sur le marché d'un nouveau bloc de watercooling destiné spécifiquement aux SSD 750 Series d'Intel. Nous vous avions présentés ces SSD PCI Express compatibles NVMe dans cette actualité.

Le bloc a été développé par EK Water Blocks en collaboration avec Intel, on ne s'étonnera donc pas d'y retrouver le logo de la firme de Santa Clara. La base est en cuivre recouverte de nickel tandis que la plaque avant est en acier inoxydable. En plus du système d'alimentation classique latéral, un système additionnel avec fixation vers le haut est fourni pour ceux qui n'auraient pas suffisament d'espace pour le bloc.

 
 

Si l'on peut se poser la question de l'intérêt d'un waterblock pour un SSD, on rappellera tout de même que les SSD modernes haut de gamme, du fait de l'augmentation de la densité et des performances tendent à voir leur consommation, et donc leur chauffe augmenter particulièrement en cas de charge soutenue. Le SSD 750 Series d'Intel par exemple, dispose d'une consommation en charge soutenue non négligeable, de 22 watts. Certains SSD (comme le SM951 de Samsung) voient leurs performances baisser au bout de plusieurs minutes de charge soutenue faute de refroidissement de leur contrôleur.

Comptez 90 euros pour ce bloc qui commence à être disponible dès aujourd'hui chez les revendeurs partenaires de la marque.

La Titan X refroidie à l'eau par EK

Publié le 18/03/2015 à 11:12 par Marc Prieur

Si tous les constructeurs habituels devraient annoncer des GeForce Titan X basées sur le design de référence dans les jours qui viennent, EVGA sera l'un des rares à proposer une version dotée d'un waterblock. L'EVGA GeForce GTX TITAN X Hydro Copper sera équipée d'un wb de chez EK Water Blocks, mais on ne connait pas encore son tarif ni les fréquences utilisées :

 
 

Par ailleurs EK a également annoncé 5 waterblocks  destinés à la Titan X avec des prix variant entre 100 et 110 € selon la version. Différentes backplate sont également prévues pour 30 à 38 € selon la version.

 
 

ASUS Ares III avec deux Hawaii et WB EK

Publié le 04/09/2014 à 23:05 par Marc Prieur

ASUS a décidé de lancer une nouvelle carte graphique AMD très haut de gamme, la ROG Ares III. Fabriquée à seulement 500 unités numérotées (sic), elle intègre à l'instar de la Radeon R9 295X2 deux GPU Hawaii et 2x4 Go de mémoire GDDR5 interfacée en 512 bits. Côté fréquence les deux cartes sont très proches avec au maximum 1030 MHz pour le GPU contre 1018 MHz pour la 295X2, et dans les deux cas une GDDR5 à 1250 MHz soit 5000 MT/s.


Quel intérêt me direz-vous ? ASUS met l'accent sur un PCB personnalisé avec un passage à 16 phases contre 12 (2x5 pour les GPU et 2x1 pour la GDDR5) sur le PCB de référence et l'utilisation de 3 connecteurs d'alimentation 8 broches ce qui devrait permettre à la carte d'être plus proche des recommandations officielles pour les connecteurs PCI-Express que la carte de référence en 2x8 broches. Côté refroidissement, elle utilise un waterblock de chez EK et viendra donc prendre place au sein d'un circuit de refroidissement personnalisé. L'ARESIII-8GD5 devrait être disponible ce mois mais on ne connait pas son prix, un élément déterminant surtout après la récente baisse annoncée sur la 295X2.

Computex: Asus présente l'ARES III, dual-Hawaii musclé

Publié le 04/06/2014 à 16:04 par Damien Triolet

Dans la famille ROG, Asus présente au Computex une nouvelle carte graphique ultra haut de gamme : l'ARES III. Grossièrement il s'agit d'une super Radeon R9 295X2 pour laquelle Asus a travaillé avec EKWB pour la conception d'un bloc de watercooling spécifique.


Il ne s'agit pas d'une carte livrée avec un kit AIO mais bien à installer dans son propre système de watercooling pour lequel Asus recommande un radiateur de 360mm. Avec un PCB musclé au niveau de l'étage d'alimentation et 3 connecteurs 8 broches, Asus semble avoir vu large de manière à faire en sorte que l'ARES III puisse encaisser de très grosses charges, notamment lorsqu'elle ne manquera pas d'être overclockée… par ses 500 heureux propriétaires puisqu'il s'agit d'une série limitée. Attendez-vous donc à un tarif conséquent.


La carte est au format single slot, tant au niveau du bloc de watercooling que de l'équerre, Asus ayant décidé de se contenter d'une seule sortie DVI en plus des sorties HDMI et DP. Le taiwanais ne communique pas les spécifications exactes, telles que les fréquences, mais indique avoir sélectionné les meilleurs GPU pour équiper son nouveau bébé et atteindre des températures 25% plus faibles que la Radeon R9 295X2, ce qui n'a pas de réelle signification vu que la capacité de refroidissement dépendra du système de watercooling de l'utilisateur.

Top articles