Les derniers contenus liés au tag Surround gaming
CES: 3D Vision Surround
Dossier: L'immersion dans les jeux avec 3D Vision et Eyefinity
Focus : Radeon HD 7970 CrossFireX: perfs en bi et tri GPU
A l'approche de l'arrivée dans le commerce de la Radeon HD 7970, nous avons voulu revenir sur ses performances dans un système CrossFireX bi et tri-GPU. Une solution extrême idéale pour profiter des derniers jeux dans une résolution surround ?
Protocole de test
Nous avons mesuré les performances en 2560x1600 ainsi qu'en surround, en 5760x1080, sous Windows 7 64 bits équipé d'un Core i7 980X, avec les pilotes GeForce 290.36 et les Catalyst beta 8.921.2.111219a. Nous avons opté pour une qualité...
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Focus : Test GeForce GTX 580 3Go vs 1.5Go, SLI et surround
Alors que nous préparons un petit comparatif de GeForce GTX 580, nous avons voulu observer si les variantes 3 Go, qui se multiplient, présentaient un réel intérêt. Pour cela, nous avons effectué quelques tests en très haute résolution ainsi qu'en surround, le tout couplé à l'antialiasing, qui augmente significativement l'utilisation de mémoire vidéo.
Les performances en haute résolution
Voici tout d'abord les résultats que nous avons obtenus en...
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GTX590 et HD6990: Perfs Tri et Quad GPU
L'arrivée des cartes graphiques bi-GPU ultra haut de gamme d'AMD et de Nvidia permet de mettre en place des systèmes quad GPU assez facilement, certes pour un budget plus que conséquent. Nous avons voulu observer les gains apportés par de tels systèmes ainsi que par les variantes tri GPU tant en haute résolution qu'en surround gaming. Utile le quad ?
> GTX 590 et HD 6990 : Performances Tri et Quad GPU
Dossier : GTX 590 et HD 6990 : Performances Tri et Quad GPU
A condition d'y mettre le prix, GeForce GTX 590 et Radeon HD 6990 permettent de mettre en place facilement des systèmes quad GPU. Reste à vérifier s'ils sont efficaces, en haute résolution et en surround gaming...
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3D Vision Surround débarque
Nvidia a lancé comme promis des pilotes qui supportent Surround et 3D Vision Surround, des modes d'affichage sur 3 écrans sans et avec 3D stéréoscopique, de manière à ne pas laisser le champ libre à AMD et Eyefinity. L'implémentation est différente chez Nvidia puisque la partie vidéo de ses GPUs, même les plus récents, n'a pas évolué et reste limitée à 2 sorties. Pour piloter 3 écrans il faut donc utiliser 2 cartes graphiques en SLI ou une carte bi-GPU. Sont supportées les GeForce GTX 200 ainsi que les GeForce GTX 400.
Dans la version 3D Vision, il est par ailleurs obligatoire de passer par 3 sorties DVI dual-link, ce qui exclu la GeForce GTX 295 de référence et probablement certaines cartes personnalisées par les partenaires. Par ailleurs les écrans ne pourront pas être associés verticalement en mode 3D Vision Surround, étant donné que les lunettes de Nvidia ont été prévues pour prendre en compte la polarisation de ces écrans quand ils sont placés horizontalement.
S'il a fallu près de 6 mois entre l'annonce de cette technologie et son arrivée, c'est lié à l'aspect logiciel qui est très complexe, d'autant plus quand il faut bricoler autour de la limitation matérielle des 2 sorties vidéo et quand il faut intégrer dès le départ certains petits raffinements apportés au fil du temps par AMD (comme l'option de bezel correction). Nvidia ne cache d'ailleurs pas qu'il y a encore beaucoup de travail pour supporter un maximum de jeux.
Si jouer sur 3 écrans demande des ressources graphiques importantes, ce n'est encore rien en comparaison de ce que demande 3D Vision Surround. De quoi, dans tout les cas, exiger de passer par plusieurs GPUs bien chargés en mémoire puisque son utilisation explose.
SI l'expérience vous tente, vous pourrez trouver ces pilotes en version 258.69 beta par ici .