Les contenus liés aux tags AMD et AMD FX

Afficher sous forme de : Titre | Flux

Des AMD FX plus véloces au T4

Publié le 08/06/2011 à 10:38 par Marc Prieur

Comme à son habitude, Donanimhaber  publie les dernières évolutions de ce qui serait une roadmap interne à AMD concernant les futurs processeurs AMD FX (nom de code Zambezi) basés sur l'architecture Bulldozer.


Quatre processeurs seraient prévus au lancement qui est indiqué pour le troisième trimestre :

- AMD FX-8150, 8 cœurs, 125w
- AMD FX-8100, 8 cœurs, 95w
- AMD FX-6100, 6 cœurs, 95w
- AMD FX-4100, 4 cœurs, 95w

Il est question de 8 Mo de cache L3 pour les 3 premiers, mais de "jusqu'à 8 Mo de L3" pour le dernier, ce qui laisse à penser qu'il sera décliné dans plusieurs versions. Dès le quatrième trimestre AMD aurait pour projet de les remplacer par des versions plus hautement cadencées, les FX-8170, FX-8120, FX-6120 et FX-4120, qui auront les mêmes TDP.

AMD relance la marque FX

Tags : AMD; AMD FX;
Publié le 07/06/2011 à 11:50 par Marc Prieur

Ce n'était plus un secret pour personne, AMD a profité de l'E3 pour annoncer la réintroduction de la marque FX. Destinée aux joueurs et aux passionnés, cette dénomination sera utilisée pour la plate-forme Scorpios qui combinera 3 éléments :

- Un chipset AMD Série 9
- Une GPU AMD Radeon HD 6000
- Un processeur AMD Zambezi octo-core débloqué

Prévu de longue date cette annonce de la marque FX n'a bizarrement pas été décalée alors même que son élément moteur, à savoir la déclinaison AM3+ de l'architecture Bulldozer, a été repoussé à la fin de l'été !

AMD avait utilisé pour la marque FX pour ses Athlon 64 haut de gamme introduit en septembre 2003.

Initialement, il s'agissait de versions Socket 940 gérant la DDR Registered sur deux canaux, alors que les Athlon 64 standards étaient destiné au Socket 754 et ne géraient qu'un canal mémoire. Sur le Socket 939 lancé en juin 2004 les Athlon FX se distinguaient des Athlon 64 X2 par leur coefficient multiplicateur débloqué.

Résultats du sondage AMD Bulldozer

Publié le 01/06/2011 à 10:21 par Marc Prieur

Le sondage sur l'AMD Bulldozer est désormais clos. Au total, vous êtes donc 45,1% à attendre Bulldozer pour votre prochaine machine.

Logiquement, ceux équipés en plate-forme Intel récente sont les moins sensibles à cette nouvelle architecture, puisque seulement 18% l'attende. A contrario, l'attente est forte pour les possesseurs d'AM2 (82,5%), d'AM3 (72%) et dans une moindre mesure de LGA 775 (57,4%).

Malheureusement, il faudra encore attendre un peu puisque pour rappel les processeurs AMD FX ne devraient pas arriver avant la fin de l'été. A bientôt pour un nouveau sondage !

Computex: Bulldozer bel et bien retardé

Publié le 31/05/2011 à 20:34 par Damien Triolet

Suites aux précédentes rumeurs faisant état d'un lancement retardé pour Bulldozer et les AMD FX, nous avons bien entendu interrogé les fabricants de cartes-mères qui ont en général confirmé une arrivée en septembre. Nous en avons profité pour faire de même avec AMD qui devant l'évidence n'a pas nié ce report et a précisé avoir choisi de réserver au départ pour Llano toutes les allocations disponibles sur le process 32 nanomètres de GlobalFoundries.

Un choix qui paraît logique puisque Llano est un composant très prometteur pour AMD. A l'inverse, Bulldozer aura fort à faire contre Sandy Bridge sur desktop et AMD nous a d'ailleurs indiqué qu'il comptera plus se battre au niveau du rapport performances/prix que sur les performances pures.

Les AMD Bulldozer retardés ?

Publié le 24/05/2011 à 20:58 par Marc Prieur

C'est la rumeur du moment. Alors qu'il était initialement question d'un lancement des processeurs AMD FX d'architecture Bulldozer en juin, leur sortie semble s'éloigner de jour en jour.

Si nous évoquions le mois de juillet dans notre article dédié à la nouvelle architecture AMD, plusieurs sources chez les fabricants de cartes mères, notamment relayées par SweClockers , font état d'une sortie en août, voire en septembre.

Avec un tel décalage, les AMD FX pourraient avoir à affronter peu après leur sortie les processeurs Sandy Bridge-E LGA 2011 qui sont prévus au quatrième trimestre. Espérons pour AMD que l'attente ne soit pas aussi longue et qu'à défaut, elle soit à la hauteur du résultat !

Top articles