Les contenus liés aux tags AMD et Radeon Software
Afficher sous forme de : Titre | FluxAMD Catalyst 15.6 Beta pour Batman AK
Catalyst 15.5 Beta, The Witcher 3 et Project Cars
AMD Catalyst 15.4 beta pour GTA V
AMD Catalyst 15.3 Beta
Catalyst Omega: AMD veut faire progresser ses pilotes
AMD Catalyst 15.10 Beta
AMD vient de mettre en ligne une nouvelle version beta de ses pilotes pour cartes graphiques et APU, les 15.10 beta disponibles pour Windows 7, 8 et 10 (32 et 64 bits). La nouveauté principale concerne des optimisations de qualité et de performances pour Ashes of the Singularity , un RTS de Stardock qui disposera d'un mode DirectX 12 (mais qui ne sera pas disponible avant le 22 octobre en Early Access).
Ces pilotes corrigent également des bugs de lecture MPEG2 et sur les vidéos Youtube 4K, des crashs et erreurs dans le benchmark Unreal Engine 4, des problèmes de lecture 3D sous PowerDVD en HDMI, et l'impossibilité de passer en mode high performance dans Star Wars : Battlefront sur les plateformes mobiles avec deux GPU. AMD pense également avoir résolu un problème de crash sous GTA V concernant spécifiquement les Radeon R9 390X.
Le téléchargement s'effectue directement sur le site du constructeur .
AMD Catalyst 15.9.1 Beta
AMD vient de mettre en ligne la version 15.9 Beta de ses pilotes Catalyst. Ces pilotes incluent des optimisations pour Star Wars : Battlefront mais aussi pour le benchmark DirectX 12 de Fable Legends. Comme d'habitude divers bugs ont été corrigés au passage. Pour le téléchargement, rendez-vous sur cette page .
Mise à jour du 01/10/2015 : AMD vient de mettre en ligne un nouveau pilote, le 15.9.1, corrigeant un souci de fuite mémoire sur les 15.9.
Pilotes AMD Catalyst 15.8 Beta
AMD a également mis en ligne un nouveau pilote, en version beta, pour ses cartes graphiques. Baptisé 15.8 beta, il apporte des améliorations de performances et de qualité visuelle sous Batman Arkham Knight, ainsi que des optimisations de performances pour son pilote DirectX 12, notamment sous Ashes of the Singularity.
On retrouve également un bon nombre de correctifs pour des crashs en mode rendu GPU sous Adobe Lightroom, des problèmes de curseur en mode Eyefinity (3 écrans) et même des plantages sous Firefox avec plusieurs tabs ouverts (on imagine à cause de WebGL, même si AMD ne précise pas). Les jeux ont droit à leurs correctifs comme l'antialiasing en Crossfire sous Witcher 3 qui générait des corruptions, des plantages au démarrage de certains jeux (Call of Duty : Modern Warfare 3, Diablo III, Metal Gear Solid : Ground Zero et des problèmes de corruption visuelles sous COD : Black Ops III, Project Cars, Watch Dogs et F1 2015.
La liste complète des correctif est disponible sur la page de téléchargement d'AMD ou le pilote est disponible pour Windows 7/8/10 en versions 32 et 64 bits.
Nouveaux pilotes AMD et Nvidia
AMD et Nvidia ont mis en ligne de nouveaux pilotes à l'occasion de la sortie de Windows 10, ces versions étant également déclinées sous 8.1, 7 et même Vista pour Nvidia.
Nvidia a ainsi ajouté de nombreux profils SLI au sein des 353.62 (Batman: Arkham Knight, Hai Zhaqn Shi Jie, Killing Floor 2, Motocross, MotoGP 15 et Total War: Arena) et en a mis à jour d'autres (Assassins Creed: Unity, Metro: Last Light, Squadron 42 - Star Citizen). Diverses corrections de bug sont au menu du jour, et il faut noter que pour l'instant seuls les GPU Maxwell et Kepler disposent d'un pilote WDDM 2.0, les Fermi étant pour le moment en WDDM 1.3.
Côté AMD le support WDDM 2.0 est disponible sur tous les GPU à base de l'architecture GCN avec les Catalyst 15.7.1. Le support de FreeSync en CrossFire est désormais fonctionnel sous DirectX 10 et 11, mais pas en Dual Graphics (APU+GPU). Divers bugs ont également été corrigés.
- Page de téléchargement AMD
- Page de téléchargement Nvidia
Pilotes AMD Catalyst 15.7 WHQL
Après une longue série de pilotes beta, AMD lance aujourd'hui, en juillet, ses premiers pilotes graphiques WHQL de l'année. Ces pilotes 15.7 apportent un support de toute la gamme du constructeur, le tout avec la certification WHQL de Microsoft.
Au-delà d'améliorations de performances habituelles, le constructeur annonce quelques nouveautés comme le support de Freesync en Crossfire notamment, et également le support de la Virtual Super Resolution sur les GPU plus anciens (HD 7000) et les APU. La gestion des seuils de frame rate (FRTC) qui était disponible uniquement sur les Fury/R300/R700 avec leur pilote spécifique est désormais disponible pour un plus grand nombre, allant jusqu'aux HD 7790.
On notera enfin la présence d'une version dédiée à Windows 10, supportant WDDM 2.0. Vous trouverez plsu de détails sur le site du constructeur ou vous pourrez télécharger les pilotes . Notez que, si au moment où nous écrivons ces lignes la colonne de droite propose des liens séparés pour la Fury X des autres cartes, les liens sont bien identiques.


