Les contenus liés au tag Galaxy
JMicron JFM667H pour le Galaxy Thunder GT
Le fabricant Galaxy est l'un des premiers à lancer un SSD basé sur un nouveau contrôleur JMicron, le JMF667H. Destiné au marché chinois, le Thunder GT 128 Pro est annoncé avec des débits de 480 Mo /s en lecture, 300 Mo /s en écriture pour 70K IOPS en lecture 4K QD64 et 58K IOPS en écriture 4K QD64, des chiffres de bon niveau.
Le JMF667H semble être une évolution du JMF661 utilisé dans le Kingston V200 et qui était plutôt correct avec un firmware à jour. On retrouve donc un lien SATA 6 Gbps d'une part et d'autre part 4 canaux Flash, le tout étant orchestré par un CPU ARM. Il est cette fois précisé qu'il est de type ARM9 alors que sa mémoire vive interne passe de 128 à 192 Ko, en sus d'une ROM de 32 Ko.
Point important, alors que le JMF661 ne gérait que la mémoire Flash Toshiba / Sandisk en 32 ou 24nm, cette fois le JMF667H gère les puces 19nm Toshiba / Sandisk et les puces 25 et 20nm Intel / Micron. La mémoire externe était de type DDR2 et ne pouvait excéder 256 Mo sur le JMF661, on passe à 512 Mo et en DDR3 sur le JFM667H.
GeForce GTX 580 tri écran chez Galaxy
Nos confrères de HardOCP viennent de publier quelques photos et détails d'un nouveau modèle de GeForce GTX 580 en provenance de chez Galaxy. Outre le système de refroidissement pour le moins imposant, la carte se distingue par la présence de trois connecteurs mini HDMI.
Selon nos confrères, ces derniers sont utilisables en simultanée pour obtenir une résolution maximale de 5760 x 1080 avec trois écrans 1080p, un logiciel additionnel serait livré avec la carte pour aider à la configuration de ces résolutions. Le prix, le reste des caractéristiques ou la disponibilité sont pour l'instant inconnus.
Computex: 5 écrans et processeur HQV chez Galaxy
Galaxy ne déroge pas à la tradition en exposant deux nouvelles déclinaisons exotiques de ses cartes graphiques. La première, la GeForce GTX 560 Ti MDT X5 est ainsi capable de piloter jusqu'à 5 écrans grâce à l'intégration d'un hub DisplayPort VMM1400 d'IDT. Celui-ci, connecté à une sortie DisplayPort du GPU, permet d'associer jusqu'à 4 écrans connectés en HDMI 1.3 et de faire passer l'ensemble pour un seul système d'affichage qui sera cependant limité en résolution : 5760x900 avec 4 écrans et 5040x1050 avec 3 écrans. Les GeForce étant capables de gérer deux sorties, un cinquième écran pourra être connecté soit en DisplayPort, soit en DVI.
La seconde carte présentée par Galaxy, la GeForce GTX 550 Ti HQV, embarque un processeur HQV Vida (VHD1900 d'IDT) destiné à améliorer la qualité vidéo via l'application de différents filtres directement sur le flux qui sort du GPU, dont il faudra probablement prendre soin de désactiver les propres filtres pour éviter tout problème. Ce composant permet d'obtenir une qualité identique à celle des amplis audio/vidéo qui embarquent ce même processeur.
Un switch HDMI, qui se limite malheureusement à la norme 1.3a, permet de connecter le GPU, une entrée HDMI externe, une sortie HDMI classique et le contrôleur HQV. Ce système permet de pouvoir utiliser ce dernier sur un flux externe, issu par exemple d'un lecteur DVD ou d'une PS3, tout en conservant une sortie HDMI classique utilisable pour le PC. Enfin, une connexion USB au processeur HQV et un logiciel permettent de le contrôler dans les moindres détails.
Une carte bi-GeForce GTS 250
En attendant l'arrivée de Fermi, dont nous vous parlions récemment, Nvidia et ses partenaires doivent occuper le terrain médiatique. Galaxy s'est fort bien acquitté de cette tâche avec sa dernière annonce.
Le fabricant travaille en effet sur une carte bi-GPU, basée sur des GTS 250. Si techniquement Galaxy n'en est pas à son coup d'essai (la marque est à l'origine de la première carte bi-6600GT), il est légitime de s'interroger sur l'utilité d'une telle carte basée sur des GPU d'ancienne génération.
Cela dit, la carte semble bien finie, avec 6 phases d'alimentations, 1Go de GDDR 3 par GPU, et un NF200 BR04 pour les interconnecter. Le prix et la disponibilité n'ont pas encore filtrés, sans que ces éléments manquent réellement à quiconque...