Les derniers contenus liés aux tags Kepler et GeForce 600
Afficher sous forme de : Titre | FluxFocus: Asus GeForce GTX 670 DirectCU II TOP en test
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Dossier: Nvidia GeForce GTX 670 en test
Dossier: Nvidia GeForce GTX 690 : la carte à 1000€ en test !
Focus: GPU Boost et GTX 680 : une double variabilité
Dossier: AMD Radeon HD 7790 et GeForce GTX 650 Ti Boost en test
Pilotes Nvidia R310 & BF3: maj des résultats
Focus: DirectX 11.1: ni pour GeForce 600, ni pour Windows 7 ?
Dossier: Nvidia GeForce GTX 660, Asus DirectCU II TOP et SLI en test
Nvidia GeForce GT 640 DDR3 : Kepler abordable
Dossier : AMD Radeon HD 7790 et GeForce GTX 650 Ti Boost en test
La famille Radeon HD 7000 s'agrandit avec l'arrivée du nouveau GPU Bonaire et de la Radeon HD 7790, qui pour moins de 150€ fait réagir la concurrence avec une baisse de prix et l'arrivée de la GeForce GTX 650 Ti Boost...
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Pilotes Nvidia R310 & BF3: maj des résultats
Comme nous vous l'avions indiqué lors de la sortie des pilotes 310.54beta, Nvidia a amélioré les performances des GeForce 600 dans Battlefield 3. Une réaction évidente au gain de performance important apporté par AMD sous ce même jeu avec les pilotes Catalyst 12.11beta.
Nvidia n'a pas pu nous communiquer de détails quant aux nouvelles optimisations mises en place, mais nous avons pu observer un gain sur l'ensemble de la gamme GeForce 600 Kepler (en 1080p high) alors que ces pilotes n'ont pas entraîné de différence sur les anciens GPU :
GeForce GTX 680 : +15%
GeForce GTX 670 : +14%
GeForce GTX 660 Ti : +10%
GeForce GTX 660 : +9%
GeForce GTX 650 Ti : +9%
GeForce GTX 650 : +4%
GeForce GT 640 : +3%
GeForce GTX 580 : +0%
GeForce GTX 560 : +0%
De quoi rééquilibrer les performances dans ce jeu par rapport aux Radeon HD 7000. Nous en avons profité pour mettre à jour le graphe de performances qui oppose près de 40 cartes dans Battlefield 3:
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Focus : DirectX 11.1: ni pour GeForce 600, ni pour Windows 7 ?
Depuis un peu plus d'une semaine, l'absence de support de DirectX 11.1 sous Windows 7 est passée sous le feu des projecteurs. Surprise, nous apprenons aujourd'hui que les GeForce GTX 600 ne supportent tout bonnement pas cette API ! Notre analyse complète…
Pour Windows 8, l'API graphique phare du monde PC, DirectX, a été mise à jour en version 11.1. Par abus de langage, il est souvent fait référence à DirectX alors qu'il est question de sa composante 3D, Direct3D. DirectX est en réalité un...
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Dossier : Nvidia GeForce GTX 660, Asus DirectCU II TOP et SLI en test
Avec le GK106 introduit dans la GTX 660, Nvidia veut démocratiser Kepler auprès des joueurs et déloger les Radeon HD 7800. Upgrade, SLI, version Asus DirectCU II TOP sont passés en revue dans notre dossier complet.
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Nvidia GeForce GT 640 DDR3 : Kepler abordable
Déjà décliné sur portables (GTX660M, GT650M, GT640M et GT630M) ou sur des cartes en version OEM (GT640, GT630), le GPU GK107 doté de l'architecture Kepler débarque sur les cartes graphiques classiques avec la GeForce GT 640. Cette version destinée à l'entrée de gamme n'a toutefois pas grand-chose à voir avec le GK104 puisque le nombre d'unités de calcul passe de 1536 à 384.
Cette déclinaison desktop fait appel à de la DDR3 en 128 bits cadencée à 891 MHz, comme c'est le cas de la GT640 OEM DDR3, mais le GPU passe à 900 MHz contre 797 MHz pour la version OEM. Le GT650M GDDR3 utilise une configuration proche avec un GPU à 950 MHz et de la GDDR3 à 900 MHz.
On notera que la version OEM la plus rapide, la GT 640 GDDR5 qui dispose d'un GPU à 950 MHz et de GDDR5 à 1,25 GHz (soit 2.8x plus de bande passante mémoire), n'est pas encore déclinée. C'est un peu dommage car avec son TDP de 65 watts et un prix conseillé de 99$, la GeForce GT 640 DDR3 devrait se positionner aux alentours de la Radeon HD 6670 GDDR5 en termes de performances, soit assez loin d'une Radeon HD 7750 qui n'est que 10$ plus onéreuse mais 40 à 50% plus rapide pour un TDP de 75 watts.