Les derniers contenus liés aux tags Xigmatek et Computex 2016

Computex: Xigmatek: PC Nvidia et boite à outils

Publié le 10/06/2016 à 12:20 par Damien Triolet

Xigmatek présentait dans sa suite deux boîtiers pour le moins originaux, à commencer par un modèle aux couleurs de Nvidia :

Ce successeur de l'Aquila n'a pas encore de nom et est toujours en développement. Ses poignées sont ainsi actuellement en aluminium massif, ce qui changera bien entendu par la suite. Alors que l'Aquila s'inspirait peut-être un petit peu trop du Prodigy de BitFenix, ce nouveau boîtier est un petit peu plus original avec une forme plus allongée et un design plus agressif en forme de turbine. Un effet renforcé par la présence d'un ventilateur de 200mm à l'avant.

Xigmatek travaille avec Nvidia pour ce modèle vert qui dervait arborer un logo GeForce GTX et être livré avec une série de LED vertes. Pour la petite blague c'est cependant une Radeon de Sapphire que le taiwanais avait installé dans ce système de démonstration.

 
 

Ensuite, Xigmatek prépare un boîtier PC mini-ITX en forme de boîte à outils. Le fabricant explique qu'il a été pensé pour pouvoir déplacer facilement un système dédié à la VR et équipé d'une carte graphique performante. La VR semble être un bon prétexte pour toutes les idées farfelues…

Computex: Xigmatek: la pompe dans le radiateur

Publié le 09/06/2016 à 18:37 par Damien Triolet

Xigmatek exposait au Computex un kit de watercooling en cours de développement qui a la particularité de proposer un bloc de refroidissement ultra mince :

 
 

Pour y parvenir, le fabricant taiwanais a déplacé la pompe du bloc de refroidissement vers le radiateur. La surface de ce dernier est ainsi quelque peu réduite, et le flux d'air sera entravé en son centre, mais Xigmatek indique malgré tout que l'impact sur les performances de ce système de watercooling AIO est limité.

Des versions 120mm et 240mm sont au programme.

Top articles