Les derniers contenus liés aux tags Corsair et Computex 2014
Computex: Corsair HXi: 750, 850, 1000W Platinum
Computex: Corsair Hydro HG10: kit watercooling GPU
Computex: Corsair HXi: 750, 850, 1000W Platinum
Corsair s'apprête à mettre à jour sa gamme d'alimentation HX qui devrait être progressivement remplacée par les HXi, de nouveaux modèles qui font passer la certification de Gold à Platinum, sans pour autant faire trop exploser les puissances puisqu'il est question de 750W, de 850W et de 1000W dans un premier temps. Seul le modèle 650W n'est donc pas renouvelé dans l'immédiat.
Ces alimentations sont totalement modulaires et fonctionnent de manière passive à faible charge, jusqu'à +/- 40%, valeur à partir de laquelle le ventilateur de 140mm se mettra en route. Un paramètre qui sera configurable par l'utilisateur à travers le logiciel Corsair Link, même si moins d'options seront proposées par rapport au modèle AX1500i.
Les HXi seront disponibles à partir du mois d'août avec une garantie de 7 ans et des tarifs de 170$, 190$ et 230$ respectivement pour les HX750i, HX850i et HX1000i.
Computex: Corsair Hydro HG10: kit watercooling GPU
Corsair présente au Computex l'Hydro HG10, un kit qui permet à l'instar du Kraken G10 de faciliter le remplacement du ventirad de référence de certaines cartes graphiques par un système de watercooling AIO. En exemple, une Radeon R9 290X ainsi modifiées :
Ce kit est composé d'une armature métallique qui vient se fixer sur le PCB de la carte graphique pour y apporter le support de blocs de refroidissements CPU standards. A l'arrière de la carte un support est prévu pour que l'utilisateur y fixe le ventilateur radial de référence préalablement démonté du ventirad d'origine, ce qui permet à Corsair de limiter les coûts de production par rapport à d'autres produits concurrents. Ce ventilateur servira à refroidir les VRM mais reste contrôlé par rapport à la température GPU. Celle-ci étant relativement faible, si le système de watercooling est efficace, les nuisances liées sont plus que limitées.
Corsair ne propose par contre aucun système de protection basé sur la température des VRM. Or, avec un gros overclocking et un kit AIO très performant qui maintient une faible température GPU, ils pourraient en théorie être amenés à surchauffer. Après l'installation d'un tel kit il faudra donc observer attentivement le comportement des VRM lors d'une charge lourde de manière à éviter tout souci, d'autant plus que cette manœuvre revient à faire tomber la garantie.
La version A1 Edition du HG10, compatible avec les Radeon R9 290 et 290X de référence sera disponible ce mois-ci au tarif de 40€ alors qu'une version N1 Edition, compatible avec les GeForce GTX Titan, 780 Ti, 780 et 770 est prévue pour la rentrée. Corsair précise que sa gamme de watercooling AIO est compatible avec le HG10 sans cache que des modèles d'autres marques le seront également puisque la visserie est standard.