HardWare.fr


Computex: Corsair Hydro HG10: kit watercooling GPU
Cartes Graphiques
Publié le Mardi 3 Juin 2014 par Damien Triolet

URL: /news/13744/computex-corsair-hydro-hg10-kit-watercooling-gpu.html


Corsair présente au Computex l'Hydro HG10, un kit qui permet à l'instar du Kraken G10 de faciliter le remplacement du ventirad de référence de certaines cartes graphiques par un système de watercooling AIO. En exemple, une Radeon R9 290X ainsi modifiées :


Ce kit est composé d'une armature métallique qui vient se fixer sur le PCB de la carte graphique pour y apporter le support de blocs de refroidissements CPU standards. A l'arrière de la carte un support est prévu pour que l'utilisateur y fixe le ventilateur radial de référence préalablement démonté du ventirad d'origine, ce qui permet à Corsair de limiter les coûts de production par rapport à d'autres produits concurrents. Ce ventilateur servira à refroidir les VRM mais reste contrôlé par rapport à la température GPU. Celle-ci étant relativement faible, si le système de watercooling est efficace, les nuisances liées sont plus que limitées.


Corsair ne propose par contre aucun système de protection basé sur la température des VRM. Or, avec un gros overclocking et un kit AIO très performant qui maintient une faible température GPU, ils pourraient en théorie être amenés à surchauffer. Après l'installation d'un tel kit il faudra donc observer attentivement le comportement des VRM lors d'une charge lourde de manière à éviter tout souci, d'autant plus que cette manœuvre revient à faire tomber la garantie.

La version A1 Edition du HG10, compatible avec les Radeon R9 290 et 290X de référence sera disponible ce mois-ci au tarif de 40€ alors qu'une version N1 Edition, compatible avec les GeForce GTX Titan, 780 Ti, 780 et 770 est prévue pour la rentrée. Corsair précise que sa gamme de watercooling AIO est compatible avec le HG10 sans cache que des modèles d'autres marques le seront également puisque la visserie est standard.

Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.