Les derniers contenus liés aux tags ASUS et GeForce GTX 580

Dossier : Comparatif : les super GeForce GTX 580 d'Asus, EVGA, Gainward, Gigabyte, MSI et Zotac en test

Publié le 12/09/2011 à 08:00 par Damien Triolet

Armés d'un nouveau protocole de test, nous nous penchons sur 6 GTX 580 haut de gamme. Asus Matrix Platinum, EVGA Classified, Gainward Phantom, Gigabyte SOC, MSI Lightning et Zotac AMP²! Edition font face à la carte de référence…

[+] Lire la suite

Le GTX 580 à la sauce Matrix & Mars II - MAJ

Publié le 25/05/2011 à 09:31 par Marc Prieur / source: PC Tuning

Déjà présentée lors du CeBIT, la GeForce GTX 580 Matrix d'ASUS devrait finalement être lancée à l'occasion du Computex. Côté refroidissement, la carte reprend dans les grandes lignes celui déjà utilisée sur la GeForce GTX 580 Direct CU II, mais le PCB a été entièrement revu avec une alimentation à 19 phases, contre 10 pour la Direct CU II, des boutons dédiés au contrôle de l'overclocking, un bios « safe mode » activable à l’arrière de la carte et des points de contrôle pour les différentes tensions.

Les fréquences de bases n'ont par contre rien d'astronomique, avec 2004 MHz pour la GDDR5 – soit la fréquence officielle NVIDIA – contre 782 MHz pour le GPU en version "standard" et 816 MHz en version "Platinum", contre 772 MHz pour une GTX 580 classique.


ASUS devrait également présenter lors du Computex l'ASUS Mars II, une "super GeForce GTX 590". En édition limitée comme la première Mars, qui était une "super GeForce GTX 295" ou l'Ares, une "super Radeon HD 5970", elle sera dotée d'une alimentation 19 phases, d'un refroidissement de type Direct CU. Les fréquences ne sont pas encore connues, et il faudra voir à quel point ASUS s'approchera de celles du GeForce GTX 580 (772/2004 MHz) par rapport à une GeForce GTX 590 classique (607/1707) … record de consommation en perspective!

MAJ : Nos confrères de Xfastest  ont publié quelques photos de la carte.


CeBIT: les super GeForce GTX 580 arrivent

Publié le 04/03/2011 à 16:54 par Damien Triolet
Imprimer

Nous avons pu apercevoir plusieurs GeForce GTX 580 « spéciales » sur le salon. Alors que la plupart des cartes graphiques haut de gamme qui se retrouvent dans le commerce se contentent en général de reprendre le design de référence, il est intéressant d’observer les nombreux designs personnalisés et plus particulièrement les plus extrêmes d’entre eux.


Asus exposait ainsi la GeForce GTX 580 Matrix Platinum. Si elle reprend un design triple slot similaire à première vue à celui de la GeForce GTX 580 DirectCU II, le ventirad est en réalité plus costaud. Plus important, le PCB a été entièrement revu. Il propose un étage d’alimentation équipé de pas moins de 16 phases, de boutons dédiés au contrôle de l’overclocking présents directement sur le PCB, d’un bios « safe mode » activable à l’arrière de la carte et des points de contrôle pour les différentes tensions.


Gigabyte présentait de son côté la GeForce GTX 580 Super Overclock. Elle profite d’un ventirad costaud, équipé d’une chambre a vapeur « king-size » et surmonté par 3 ventilateurs de 8cm. Le PCB a été revu et propose 14 phases, deux bios avec un interrupteur pour passer de l’un à l’autre ainsi que des points de contrôle des tensions.


MSI ne pouvait pas ne pas être de la partie et exposait également une GeForce GTX 580 extrême : la Lightning. Pour son refroidissement, elle fait confiance à un ventirad issu de la nouvelle série Twin Frozr III à l’efficacité améliorée notamment grâce à de nouveaux ventilateurs qui produisent des flux d’air mieux orientés. Ici aussi le PCB a été revu, il est d’ailleurs énorme, dépassant le format classique d’environ 2cm en hauteur. Il propose 16 phases ainsi que deux bios dont l’un est optimisé pour des overclocking extrêmes avec azote liquide et désactive le monitoring de la consommation mis en place par Nvidia.

Particularité de ces 3 cartes : prix et fréquences sont encore indéfinis. Nul doute que ces trois fabricants vont se regarder l’un l’autre jusqu’à la dernière minute pour fixer tout cela ! Ces modèles devraient débarquer à la fin du mois ou début avril.

Top articles