Les contenus liés au tag LucidLogix

Afficher sous forme de : Titre | Flux Filtrer avec un second tag : ASUS; CES 2011; H67 Express; Intel; MSI; P67 Express; Sapphire; Virtu; X58 Express; Z68 Express;

Hydralogix gagne en flexibilité

Publié le 01/09/2010 à 13:34 par Marc Prieur
Imprimer

La technologie Hydralogix de LucidLogix était jusqu’alors limitée au peu de cartes mères embarquant la puce Hydralogix 200. Pour rappel, ce switch PCI-Express est accompagné de drivers qui permettent de combiner la puissance de traitement de cartes graphiques NVIDIA et ATI, une première qui a toutefois encore quelques limites côté pilotes.


LucidLogix annonce aujourd’hui l’architecture Unity, qui permet à une carte graphique d’embarquer une puce Hydralogix 200. Il devient alors possible de combiner les performances de cette carte avec n’importe quelle autre carte graphique classique NVIDIA ou ATI. La première carte Unity devrait être la PowerColor Evoluition, une Radeon HD 5770 présentée au Computex, HydraLogix annonçant une disponibilité pour la fin de l’année à un tarif inférieur à 199$.

Computex: MSI continue avec Lucid

Tags : LucidLogix; MSI;
Publié le 15/06/2010 à 16:19 par Damien Triolet
Imprimer

MSI a décidé de persévérer et de maintenir sa confiance dans la solution Hydra de Lucid qui permet via une combinaison hardware et software de supporter le multi-GPU d’une manière plus flexible. En plus de la Big Bang Fuzion qui intègre une puce Hydra 200, MSI a ainsi exposé 2 autres modèles : la P55A Fuzion et la 870A Fuzion. Ces cartes-mères auront pour mission de démocratiser la solution de Lucid et reposent ainsi sur la solution Hydra 100, moins chère mais limitée à 2 ports PCI Express. MSI vise un prix de 100 à 150€ pour la 870A Fuzion et de moins de 150 à 200€ pour la P55A Fuzion.

Pour notre part, notre première expérience avec la Big Bang Fuzion, fin 2009, nous a laissé plus que sceptiques quant à la capacité de Lucid à mettre au point des pilotes satisfaisants et assurer un support de tous les jeux. Ces pilotes ayant évolués, nous reviendrons sur les performances et sur l’intérêt de cette solution cet été.


Computex: Asus Immensity, GPU et Lucid intégrés

Publié le 14/06/2010 à 11:17 par Damien Triolet
Imprimer

Asus exposait sur le Computex une carte-mère concept haut de gamme extrême, l’Immensity. Sur celle-ci, Asus a décidé d’intégrer une puce Lucid Hydra ainsi qu’un GPU. Il y a eu pas mal de discussions dans la presse sur le type de GPU implémenté, certains parlant de Radeon HD 5770 d’autres de Radeon HD 5450. AMD n’inscrivant plus clairement le nom de code sur ses puces de nombreux confrères n’ont pas reconnu le GPU Redwood.

C’est donc une Radeon HD 5650 pour laquelle Asus a opté, celle-ci étant associée à 4 puces DDR3 800 MHz (2 à l’avant et, nous le supposons, 2 autres à l’arrière). Etant donné qu’il s’agit de puces 16 bits, c’est en réalité une Radeon HD 5650 dont le bus mémoire a été castré de 128 à 64 bits.


Avec cette carte-mère Immensity, Asus a voulu créer un concept innovant et démontrer ce dont ses équipes sont capables, mais nous pouvons supposer qu’il ne sera jamais commercialisé compte tenu des combinaisons ridicules qu’il représente. La puce Lucid Hydra est tournée vers le multi-GPU, soit les solutions vidéo haut de gamme pour joueurs qui n’ont rien de comparable avec la petite Radeon HD 5650 64 bits intégrée. Quand bien même celle-ci serait utilisée en multi-GPU, elle est trop faible que pour pouvoir compenser et justifier la perte d’efficacité liée au multi-GPU, d’autant plus qu’il repose sur la solution de Lucid.


Si Asus veut poursuivre dans cette voie, il serait plus intéressant de remplacer la Radeon HD 5650 par une GeForce GT 240 par exemple qui pourrait servir d’accélérateur PhysX, d’autant plus si Lucid prévoit ses pilotes pour s’assurer que cette accélération fonctionne sans tweak quand une Radeon est présente.

Top articles