Les derniers contenus liés au tag Dell
Dell lance son OLED 4K à 3500$
Dell annule un moniteur OLED très attendu
Un moniteur 32" 8K pour Dell
Dell annonce le premier moniteur OLED
Dell lance son OLED 4K à 3500$
En janvier dernier, Dell avait indiqué à nos confrères de Les Numériques que L'UltraSharp UP3017Q présenté un an auparavant était annulé. Surprise, il vient d'être mis en vente sur le site de Dell outre-Atlantique, qui plus est à un tarif revu à la baisse puisqu'à 3500$ contre 5000$ prévus initialement.
A ce tarif vous avez donc droit à une dalle OLED 16:9 de 30" pour 3840x2160 pixels à 60 Hz (contre 120 Hz annoncés initialement). Le contraste est annoncé à 1 000 000:1 pour un temps de réponse de … 0.1ms ! Cet écran à dalle 10-bit est de plus capable de couvrir 100% de l'espace colorimétrique Adobe RGB, 97,8% du DCI-P3 et 85,8% du Rec2020.
Il dispose d'entrées mini-DisplayPort 1.2, HDMI 2.0 et USB Type-C qui lui permet d'alimenter un ordinateur portable (jusqu'à 100w fournis) pendant que ce dernier envoie par le même câble l'audio et la vidéo. Reste bien entendu les interrogations concernant l'OLED sur la durée, il était question lors de l'annonce de ce moniteur d'un détecteur de présence afin de le mettre en veille et d'une technologie décalant les pixels afin d'éviter le burn-in sur image fixe. La garantie est de 3 ans.
Dell annule un moniteur OLED très attendu
Alors que Dell a profité du CES pour annoncer le premier écran 8K 32 pouces au monde, un autre écran de la marque était, quant à lui, absent de la communication du constructeur américain.
Autre fleuron de la gamme UltraSharp, le UP3017Q, un moniteur OLED présenté au CES 2016, ne verra en fait jamais le jour.
Interrogé par nos confrères des Numériques, Dell a expliqué que pour accéder à une sortie commerciale, cet écran se devait d'être irréprochable. Il ne l'était pas. D'après Dell, le rendu colorimétrique n'était pas satisfaisant lorsqu'on se plaçait sur les côtés de l'écran.
Étant données les attentes élevées concernant cet écran et le prix demandé (autour des 5 000 dollars), Dell a donc préféré renoncer. Évidemment, il est probable que cet argument n'explique pas à lui seul ce recul, et l'on peut imaginer quelques soucis de production concernant l'écran OLED.
Cette technologie, désormais bien maîtrisée pour les écrans de taille réduite, donne encore du fil à retordre aux constructeurs dès que la diagonale devient importante. Et la durée de vie de ces écrans, certes en hausse les dernières années, est encore sujette à caution.
Quoi qu'il en soit, cette annulation risque de faire quelques déçus : avec sa définition Ultra HD, son temps de réponse annoncé à 0,1 ms, une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, un contraste presque infini, la couverture de 100 % de l'espace colorimétrique Adobe RGB et, en prime, une prise USB-C capable de recharger un PC portable, cet écran de 30 pouces aurait sans doute séduit les professionnels de l'image comme les joueurs les plus fortunés.
Un moniteur 32" 8K pour Dell
Dell a dévoilé au CES le "premier écran 8K 32 pouces au monde", nouveau venu dans sa gamme Ultrasharp.
Le UP3218K affiche donc sur 7 680 par 4 320 pixels (pour une résolution de 280 ppp, donc), avec une luminosité et un contraste annoncés à 400 cd/m² et 1 300:1, respectivement.
Un écran qui affiche une palette de couleurs couvrant complètement les espaces sRGB et Adobe RGB, 98% du DCI-P3 et plus de 80% du Rec2020. Dell a prévu une sonde colorimétrique (en option) afin d'ajuster au mieux les 1,07 milliards de couleurs que peut gérer cet écran.
Doté de bords fins (moins d'un centimètre d'épaisseur), de deux entrées DisplayPort 1.3 (à combiner), d'un hub de quatre ports USB 3.0 (dont l'un est compatible avec les spécifications BC1.2 pour une recharge rapide), ce moniteur est clairement destiné aux professionnels de l'image.
Il sera disponible sur le site du constructeur à partir du 23 mars prochain, aux alentours des... 5 000 dollars !
Dell annonce le premier moniteur OLED
Après avoir fait une apparition sur les Thinkpad X1 Yoga et HP Spectre x360, l'OLED va enfin faire son apparition sur un premier moniteur. Le Dell UltraSharp 30 devrait en effet débarquer fin mars, il offrira une diagonale de 30" pour une définition de 3840*2160, le temps de réponse est annoncé à 0,1ms et le contraste à 400 000:1 alors que les espaces colorimétriques AdobeRGB et DCI-P3 seront gérés. Côté connectique on disposera d'un connecteur USB Type-C universel (vidéo, données, alimentation), un HDMI et un mini DisplayPort.
Dell indique avoir développé intégré une technologie de décalage des pixels afin d'éviter un marquage de la dalle sur des images statiques, reste à savoir si la fonction ne sera pas gênante en pratique. De même un détecteur de présence est intégré afin de le mettre en veille quand vous n'êtes pas devant. Il faut dire que vu le tarif de … 5000$ HT, il faut espérer que l'écran dure !
A noter que Dell devrait également proposer via Alienware un portable 13" avec dalle Oled. Il faudra compter 1500$ pour la configuration de base mi-avril, la plus musclée intégrant un Core i7-6500U, 16 Go de mémoire et une GTX 960M 4 Go.