HardWare.fr


Dell annule un moniteur OLED très attendu
Divers Ecrans
Publié le Lundi 9 Janvier 2017 par Frédéric Cuvelier

URL: /news/14925/dell-annule-moniteur-oled-tres-attendu.html


Alors que Dell a profité du CES pour annoncer le premier écran 8K 32 pouces au monde, un autre écran de la marque était, quant à lui, absent de la communication du constructeur américain.

Autre fleuron de la gamme UltraSharp, le UP3017Q, un moniteur OLED présenté au CES 2016, ne verra en fait jamais le jour.

Interrogé par nos confrères des Numériques, Dell a expliqué que pour accéder à une sortie commerciale, cet écran se devait d'être irréprochable. Il ne l'était pas. D'après Dell, le rendu colorimétrique n'était pas satisfaisant lorsqu'on se plaçait sur les côtés de l'écran.

Étant données les attentes élevées concernant cet écran et le prix demandé (autour des 5 000 dollars), Dell a donc préféré renoncer. Évidemment, il est probable que cet argument n'explique pas à lui seul ce recul, et l'on peut imaginer quelques soucis de production concernant l'écran OLED.

Cette technologie, désormais bien maîtrisée pour les écrans de taille réduite, donne encore du fil à retordre aux constructeurs dès que la diagonale devient importante. Et la durée de vie de ces écrans, certes en hausse les dernières années, est encore sujette à caution.

Quoi qu'il en soit, cette annulation risque de faire quelques déçus : avec sa définition Ultra HD, son temps de réponse annoncé à 0,1 ms, une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, un contraste presque infini, la couverture de 100 % de l'espace colorimétrique Adobe RGB et, en prime, une prise USB-C capable de recharger un PC portable, cet écran de 30 pouces aurait sans doute séduit les professionnels de l'image comme les joueurs les plus fortunés.



Copyright © 1997-2021 HardWare.fr. Tous droits réservés.