Les contenus liés au tag LGA 1151
Afficher sous forme de : Titre | FluxNouvelle roadmap Intel, sans changement notable
Une 1ere carte LGA 1151 Skylake chez ASRock
Skylake lancé entre août et octobre
Skylake-K en LGA dès le troisième trimestre?
Skylake-S LGA 1151 en image
Dossier : Intel Core i7-6700K, i5-6600K et Z170 : Skylake en test
Skylake débarque au sein des i7-6700K et i5-6600K. Associés à un nouveau Socket LGA 1151 et un nouveau chipset Z170, ces processeurs vous inciterons-t-ils à changer de machine ?
[+] Lire la suite
Noctua offre le kit NM-i115x pour Skylake
C'est désormais traditionnel, à chaque lancement de Socket le fabricant Noctua rappelle qu'il offre un kit de montage permettant une compatibilité si vous disposez d'un radiateur incompatible. Pour le LGA 1151 qui sera lancé mercredi après-midi avec les Skylake Core i7-6700K et i5-6600K, il suffit d'un radiateur déjà compatible LGA 1156/1155/1150 et c'est donc généralement le cas pour les modèles sortis depuis septembre 2009.

Néanmoins si vous disposez d'un ventirad Noctua plus ancien, sachez que depuis 2005 la plupart sont compatibles avec le kit NM-i115x permettant d'assurer la compatibilité avec le nouveau Socket. Il suffit donc de faire la demande auprès de Noctua pour bénéficier d'un kit dans la plupart des cas (cf. tableau récapitulatif ), il faudra par contre la preuve d'achat du Noctua ainsi que celle d'un CPU ou d'une carte mère Socket LGA 115x.
Les Skylake ''non K'' repoussés d'un mois
Alors que les Intel Core i7-6700K et Core i5-6600K, les premiers processeurs Skylake, ainsi que le chipset Z170 les accompagnants seront lancés et disponibles dès le 5 août prochain, les choses semblent se compliquer pour les 8 autres processeurs prévus qui ne seront pas overclockables mais moins chers.
Plusieurs fabricants de cartes mères nous ont ainsi confirmé que les cartes H170 et B150 et le reste de la gamme ne seront pas lancés entre le 30 août et le 5 septembre comme c'était prévu mais environ un mois plus tard. Derrière ce décalage inédit de 2 mois entre les CPU K et les autres se cache probablement des stocks importants restant à écouler sur Haswell du fait d'un marché PC qui n'est pas au mieux de sa forme comme l'a rappelé Intel lors de l'annonce de ses derniers résultats.
Skylake K sans ventirad box, 130W requis ?
XFastest publie un document Intel indiquant qu'à l'instar de ce qui se fait sur les Core i7 LGA 2011, les Skylake Core i7-6700K et Core i5-6600K attendus pour le 5 août prochain seront livrés sans ventirad box.

En soi, ce n'est pas une grosse perte puisque la plupart des utilisateurs utilisaient des solutions plus performantes pour refroidir les versions K, le ventirad box étant bruyant en charge et ne pouvant malgré tout pas refroidir correctement le processeur en cas d'overclocking… qu'il soit intentionnel ou non intentionnel comme c'est malheureusement souvent le cas sur les cartes mères qui alignent automatiquement le Turbo sur 4 cœurs sur la fréquence du Turbo 1 cœur. Il est par contre fort probable que l'économie réalisée se répercute plus sur les marges d'Intel que sur le tarif des processeurs.
Au passage le document Intel précise qu'il conseille d'associer Skylake en version K avec des solutions capables de dissiper non plus 95W mais 130W… tout en indiquant juste après que le TDP est toujours de 95W en ce qui concerne l'alimentation du processeur. Voilà qui est pour le moins incohérent puisque les deux sont liées, la puissance émise par un processeur étant égale à la puissance qu'il consomme. Sachant qu'il s'agit d'un processeur K overclockable il est plutôt logique de prévoir une marge côté refroidissement, mais puisque Skylake ne produit pas d'énergie à notre connaissance... il serait logique d'augmenter également les prérequis côté alimentation !
Skylake lancé le 5 août en version K
De manière assez surprenante, Intel aurait décidé de lancer Skylake LGA 1151 en pleine période estivale, dès le début du mois d'août. Le constructeur profiterait en fait du Gamescom, un salon international consacré au jeu vidéo, qui débute le 5 août à Cologne pour lancer ces nouveaux processeurs.

Ce lancement se ferait en deux temps, avec dès le 5 août les Core i7-6700K et Core i5-6600K ainsi que le chipset Z170. Le reste de la gamme 4 cœurs (cf. détails) serait pour sa part lancé entre le 30 août et le 5 septembre, en même temps que les chipsets H170 et B150. Le H110 serait pour sa part lancé fin septembre / début octobre, de manière à préparer l'arrivée des Core i3 et Pentium à 2 cœurs qui sont prévus pour le dernier trimestre.


