Ventes & PDM CPU Q1 2008

Publié le 02/07/2008 à 18:10 par / source: iSuppli
Imprimer

La firme de recherche spécialisée dans l'information financière iSuppli vient de publier ses estimations de parts de marché pour le premier trimestre de 2008. Others (autres) reprend VIA et les fabricants de processeurs RISC ainsi que ceux de CPUs de type "general-purpose".


Si Intel frôle les 80%, on observe néanmoins que sur un an AMD a repris un peu de poil de la bête. Séquentiellement en revanche, la situation est moins brillante pour la firme de Sunnyvale mais il faut rappeler que les Phenom B3 n'ont été annoncés que dans les derniers jours du premier trimestre.

Dans l'ensemble, les trois premiers mois de l'année auront été meilleurs que prévu avec 69,9 millions de CPUs livrés, soit un bon de 12,1% comparé au même trimestre de 2007. Mais dans la mesure ou les ventes de processeurs pour PC portable ont augmenté sur la même période de 30%, cela signifie aussi que la progression de celles sur le desktop a été pratiquement nulle. Autre bonne nouvelle pour les fondeurs, le prix de vente moyen n'a pas baissé par rapport au précédent trimestre, signe de la fin de la guerre des prix mais peut-être aussi d'un manque de concurrence sur le milieu-haut de gamme.

Vos réactions

Top articles