Intel: bon 3ème trimestre

Publié le 18/10/2007 à 20:50 par
Imprimer

Intel a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre de 2007. Le fondeur est toujours en grande forme puisque son chiffre d'affaire et son bénéfice progressent et ce, que ce soit comparé à la même période un an plus tôt ou au trimestre précédent. Les chiffres ci-dessous sont en millions de dollars.


Sans surprise, il attribue ces bonnes performances à une marge brute en hausse à 52,4%, à la qualité de ses produits mais également à une demande mondiale croissante. Coté microprocesseurs, si le prix de vente moyen est resté stable, le nombre d'unités achetées a atteint un record. En atteste, les 2 millions de processeurs quad core écoulés durant le trimestre. Toujours dans le quantitatif, les livraisons de chipsets et de flash n'ont jamais été aussi importantes, même si le géant californien continue de perdre de l'argent sur cette dernière division qui sortira bientôt de son giron direct.

Concernant la répartition géographique de ses revenus, la lente érosion se poursuit Outre-Atlantique et le continent américain ne représente plus que 20% du total, en baisse de 1%. L'Europe compte désormais pour 18% (+1%), le Japon pour 10% (-1%) et la zone Asie-Pacifique pour 52% (+1%).

Vos réactions

Top articles