2 PCI-E x8 sur P35 chez ASUS

Publié le 28/05/2007 à 12:32 par / source: IT Media
Imprimer

ASUSTeK lancera officiellement à l’occasion du Computex deux cartes mères P35 Express très haut de gamme, les Blitz Extreme et Blitz Formula, gérant respectivement la DDR3 et la DDR2. Toutes deux intégreront une fonctionnalité intéressante pour qui voudrait utiliser du CrossFire sur P35.


En effet, les cartes mères P35 actuelles dotées de deux slots PCI-E x16 sont en fait dotées d’un slot en x16 et d’un autre en x4, qui est relié à l’ICH9. ASUS a intégré au sein des deux cartes une puce additionnelle rénommée en Crosslinx et qui permet de splitter les 16 lignes du P35 sur deux slots x8, chose qui n’est pas possible de base. La Blitz Extreme est en plus doté d’un système de refroidissement appelé Fusion combinant les désormais habituels caloducs et un radiateur de northbridge pouvant être utilisé dans un système watercooling.

Comme d’habitude ces cartes devraient être à des tarifs élevés, si bien qu’on peut se demander si les quelques adeptes du CrossFire ne feraient pas mieux d’attendre les cartes à base de X38, qui seront également chères mais qui disposeront de deux ports PCI-E câblés en x16.

Vos réactions

Top articles