Le Kentsfield sera bien à 2.66 GHz

Publié le 17/08/2006 à 15:58 par
Imprimer

On connaît déjà tout ou presque du futur processeur Kentsfield d’Intel : basé sur deux die de Core2 intégré au sein d’un même packaging, ce processeur qui offrira donc 4 core est prévu pour la fin de l’année. Il sera vendu sous la gamme Extreme Edition, et arrivera donc au tarif habituel de 999$. Notez que malgré l’habitude, on arrive toujours pas à s’y faire, mais bon.

C’est désormais sa fréquence qui est connue, puisqu’elle sera fixée à 2.66 GHz. En soit, ce n’est pas une énorme surprise mais juste une confirmation puisque les échantillons de test qui sont déjà disponibles depuis plusieurs mois fonctionnent à cette fréquence. Afin de garder une enveloppe thermique raisonnable, on est donc pas au niveau d’un X6800 (2.93 GHz) ou de son éventuel successeur X6900 (3.20 GHz) qui pourrait ne pas voir le jour histoire de ne pas trop faire d’ombre à ce futur Quad Core.

On ne sait pas encore dans quelle mesure Intel compte décliner le Quad Core au reste de sa gamme en 2007, mais il est probable que le géant de Santa Clara attende la sortie du Quad Core AMD avant de réagir.

Vos réactions

Top articles