MAJ : Ecrans à tubes : encore un pas vers la fin

Publié le 30/01/2006 à 01:40 par / source: Reuters
Imprimer

LG.Philips Displays, qui produit un quart des tubes cathodiques fabriqués dans le monde, a déclanché vendredi une procédure de dépôt de bilan de sa holding européenne, incapable d'honorer ses engagements financiers. La perte subie au 4ème trimestre 2005 est estimée à 10 millions d'euros. Cette procédure concerne en premier lieu leurs usines des Pays bas et d'Allemagne mais, précise la société, leurs autres unités bases en France, en République Tchèque, au Mexique, aux Etats-Unis et en Slovaquie devront également faire le point sur leur état financier.


A noter que cela n'affecte en rien la seconde coentreprise de ces deux géants, LG Philips LCD, qui détient 20% du marché mondial et affiche, toujours d'après Reuters, une rentabilité élevée.

MAJ 11h10 : il s'agit d'un problème un peu plus gros qu'une "mise au point financière" à Dreux. Depuis vendredi les personnels de l'usine sont en grève. Ils ne bloquent pas les entrées mais rien ne sort.

Côté entreprise, le problème est géré directement par les bureaux de LG aux Pays-Bas... qui nous ont répondu ne pas avoir l'accréditation nécessaire pour l'instant pour répondre aux questions des journalistes.

Du côté de la mairie de Dreux, on nous a annoncé la tenu d'une réunion importante chez LG-Philips cet après midi, à l'issue de laquelle on en saurait un peu plus sur le sort des salariés de l'usine française. Seul complément d'information : l'usine est elle aussi menacée de fermeture.

Vos réactions

Top articles