OCZ n’aime pas la DDR2

Publié le 20/03/2004 à 23:47 par
Imprimer

Au contraire de Corsair, OCZ ne met pas vraiment en avant la DDR2, même si le constructeur indique qu’il fournira bien entendu comme tout le monde des barrettes de ce type. Ce mécontentement provient bien entendu des latences inhérentes à la technologie DDR2, qui privilégie pour des raisons de coût le débit théorique à la latence, ce qui fait qu’a débit théorique équivalent la DDR2 aura en pratique un débit inférieur.

Bien entendu, en 2005 lorsqu’on aura de la DDR2-800 alors que la DDR n’aura plus évoluée, le problème ne se posera plus, mais en attendant la DDR 1ère du nom donnera du fil à retordre à la DDR2. Pour preuve, OCZ exposait deux barrettes de DDR-600 ... sans toutefois les faire fonctionner à cette fréquence. En fait, la validation des barrettes sur une machine de test dédié a validé cette fréquence, mais OCZ ne disposait pas d’une carte mère PC fonctionnant à cette fréquence, la limite se situant à 290 MHz. Dans tous les cas, étant donné le faible pourcentage de puces Hynix passant à cette fréquence et l’absence de plate-forme capable d’en tirer réellement partie, il y’a peu de chance que ce type de barrette arrive sur le marché.


En ce qui concerne les produits bien réels, OCZ met actuellement l’accent sur sa technologie Enhanced Bandwidth. En envoyant les commandes de lecture plus tôt à la mémoire, OCZ annonce atteindre des performances comparables à des barrettes DDR400 2-3-2-5 avec des barrettes « Enhanced Bandwidth » en DDR 400 2.5-3-2-5. Ces barrettes sont disponibles en versions 256, 512 et 1 Go, et ce en PC3200 comme en PC3500.

Vos réactions

Top articles