Watercooling pour GlobalWin

Publié le 19/11/2003 à 11:09 par / source: VR-Zone
Imprimer

GlobalWin, qui a du se rendre compte que son produit IceAge similaire au SubZero4G (cf. test) n’était pas vraiment une solution efficace, a décidé de se mettre au refroidissement à eau. Il est composé d’une part d’un échangeur interne compatible Socket 478 & Socket A, la pompe étant directement intégrée à cet échangeur. Le radiateur de 95*82*29mm accueille pour sa part un ventilateur 80*80*25mm.


Ce dernier fonctionne à 3000 tpm et offre alors un débit de 38.88 CFM pour un peu plus de 32 dBA, un mode de fonctionnement moins rapide à un peu plus de 30 dBA étant également présent (on passe alors à 2250 tpm et 33 CFM). Côté nuisance sonore, il faut espérer que les 32 dBA de ce kit ne correspondent pas au 32 dBA annoncés à vitesse mini d’un CAK4-88T du même constructeur puisque nous l’avons mesuré en pratique à 50 dBA (cf. test) ce qui est loin d’être ce que l’on attendra d’un tel kit de refroidissement à eau.

Bref, rien de bien transcendant à priori pour un kit qui devrait offrir des performances de l’ordre d’un Aquarius II. Toutefois, le fait d’avoir ingénieusement intégré le bloc processeur et la pompe devrait permettre de faciliter le montage, ce qui pourrait en faire un bonne solution pour faire ses premiers pas en refroidissement à eau si son prix est abordable.

Vos réactions

Top articles