ASUSTeK vise +20% en 2004
En 2003, ASUSTeK a lancé une grande offensive sur le marché des cartes mères visant à augmenter ses parts de marché. Cette stratégie a plutôt réussi, puisque le constructeur atteint désormais environ 25% de parts de marché et vends deux fois plus de cartes que le second, ECS, avec lequel il était au coude à coude en 2002.
Ces gains découlent notamment d’une politique tarifaire agressive, puisque la marge brute globale de ASUSTeK s’élève à 15%, même si ASUSTeK conserve une marge de l’ordre de 25% sur les produits destinés à la vente au détail. Pour assurer un tel volume, le nombre d’employés en Chine et à Taiwan de ASUSTeK est passé de 22 000 à 34 000 entre 2002 et 2003.
Pour 2004, le constructeur espère continuer sur la même lancée puisqu’il projette de vendre 20% de cartes mères et 30% de portables en plus dans un marché global qui ne devrait pas avoir une croissance supérieure à cette année qui est déjà excellente (+9% dans le meilleur des scénarios).
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