ECS s'attaque à Shuttle

Publié le 19/03/2003 à 12:31 par
Imprimer

Après MSI, c’est un autre constructeur important, ECS, qui compte s’attaquer au marché des Mini-PC de "type Shuttle". ECS compte en effet lancer avant l’été l’EZ-Buddie. Disponible en version AMD (carte basée sur le VIA KM266) et Intel (carte basée sur le SiS 650), ce Mini PC dispose de trois principaux avantages : son look, son alimentation et son prix. Pour ce qui est du look, c’est bien entendu assez subjectif.

Pour l’alimentation, cette dernière est en fait externe, comme pour les portables, ce qui évite d’encombrer inutilement le Mini PC et au passage de réduire la chauffe / nuisance sonore de ce dernier. Le prix devrait pour sa part être assez agressif, puisque ECS nous a indiqué lors du CeBIT que le prix sera le même que pour un équivalent Shuttle, mais avec un lecteur 6-en-1 (smartmedia, compact flash, etc. ...) et un lecteur DVD. Evolutifs, les EZ-Buddie ont un port AGP ainsi que d’un port PCI.


Les EZ-Buddie disposeront en sus d’un EZ-Watcher, un écran de monitoring en façade proposant en plus une molette permettant d’augmenter à la volée la fréquence CPU. Seul problème, à l’heure actuelle il n’existe pas de protection vers le haut et le modèle de démo n’a pas vraiment apprécié le passage de 2.4 GHz à plus de 3 GHz. Imaginez que le petit dernier s’amuse avec cette molette pendant votre encodage MPEG-2 de 4 heures qui en était à 90%. Bien entendu ECS est conscient de ce problème et une protection vers le haut devrait être intégrée aux EZ-Buddie !


Dans un autre domaine, celui des cartes mères, ECS annonce avoir vendu 4.4 Millions de KS75A, ce qui fait d’elle selon le constructeur la carte la plus vendue au monde.

Vos réactions

Top articles