Sony DRU500A/UL

Publié le 06/09/2002 à 16:01 par / source: Sony
Imprimer

Nous vous en parlions il y a une quinzaine de jours, c'est désormais officiel : Sony vient d'annoncer les DRU500A et DRU500UL, qui sont tout simplement les premiers graveurs entièrement compatibles DVD+R/+RW et DVD-R/-RW. Pour rappel, ces deux standards s'affrontent sur le marché, le DVD-R/RW étant supporté par le DVD Forum (Pioneer et Toshiba notamment) et le DVD+R/RW étant supporté par la DVD+RW Alliance (Philips et Sony notamment). Plus répandu, les médias DVD-R/RW sont moins onéreux, alors que d'un autre côté les graveurs DVD+R/RW sont plus véloces.

Respectivement aux formats IDE/ATAPI Interne et Firewire/USB2 Externe, les DRU500A et DRU500UL écrivent les DVD-R en 4x, les DVD+R/+RW en 2.4x, les DVD-RW en 2x et effectue la lecture de ses différents supports ainsi que des DVD-ROM en 8x. Le graveur est également compatible les CD, à des vitesses de 24x pour les CD-R, 10x pour les CD-RW et 32x en lecture.

Ces graveurs seront livrés avec une suite logicielle permettant d'en tirer toute la quintessence, mais leur prix n'a malheureusement pas été communiqué par Sony. Voilà qui devrait simplifier le casse tête qui se pose actuellement aux potentiels acheteurs de graveurs DVD, même si la plupart des autres constructeurs ne semblent pas aller dans cette voie, comme par exemple Pioneer qui devrait annoncer dans les jours qui viennent un nouveau DVD-R/-RW, le A05.

Vos réactions

Top articles