Bye bye Bitboys

Les Bitboys ont mis leur site à jour avec des informations concernant leur GPU, le Axe. Fabriquée en 0.17µ, cette puce compatible DirectX 8.1 et OpenGL 1.3 disposait de 4 unités de Vertex shading, de 4 pixel pipeline capables de traiter deux textures chacunes et était bien entendu capable d'effectuer de l'anti aliasing et de l'anisotropic filtering.
"Disposait" ? Et oui ... en fait, l'autre avantage de cette puce était de diposer d'une mémoire embarquée directement sur le GPU grâce à l'architecture XBA des Bitboys, malheureusement selon les dires des Bitboys Infineon aurait fermé les lignes de production capables de la produire, ce qui fait qu'elle ne verra jamais le jour dans le commerce. Bien entendu, les retards multiples qui font que cette puce aurait surement été très onéreuses à produire pour des performances moyennes comparées aux Radeon 9700 et autre NV30 n'y sont pour rien ...
L'histoire des Bitboys sur PC se finit donc comme elle a commencée, mais elle continue sur d'autres supports puisqu'ils travaillent actuellement sur une puce graphique pour PDA & Téléphones portables.
Contenus relatifs
- [+] 04/05: Nvidia abandonne son GeForce Partne...
- [+] 27/04: AMD Vega 7nm en labo, Zen 2 échanti...
- [+] 18/04: ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ...
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 27/03: Pilotes Radeon et GeForce pour Far ...
- [+] 20/03: Pilotes GeForce 391.24 pour Sea of ...
- [+] 20/03: Microsoft annonce DirectX Raytracin...
- [+] 20/03: Radeon Software 18.3.3 beta avec Vu...
- [+] 08/03: 3 millions de GPU vendus pour le mi...
- [+] 08/03: Radeon Software 18.3.1 optimisé pou...