... et pour NVIDIA aussi

Publié le 14/03/2002 à 18:28 par
Imprimer

logo NVIDIA smallChose amusante, le stand de NVIDIA se situe dos à dos avec celui de ATI, preuve de la concurrence entre les deux sociétés. Chez NVIDIA également l’actualité se faisait autour des chipsets, puisque l’actualité graphique est passée avec l’annonce il y a quelques semaines des GeForce4. NVIDIA a en effet profité du CeBIT pour faire un refresh de sa ligne de produits nForce, avec les nForce 615D et 620D. Le Southbridge reste le même, à savoir le MCP-D. Les innovations se situent en fait au niveau du Northbridge, plus précisément au niveau de la mémoire. En effet, ces deux chipsets gèrent la DDR333. NVIDIA allait même plus loin puisqu’une machine de démonstration équipée d’un nForce 620D fonctionnait avec de la DDR400 d’origine Samsung !

Reste que comme vous le savez déjà, l’Athlon n’est pas apte à tirer réellement parti d’une telle bande passante. Il est donc vraiment dommage que NVIDIA n’est pas encore trouvé de terrain d’entente avec Intel au sujet de la licence du bus Quad Pumped. En fait, c’est surtout le GeForce2 MX intégré au nForce 620D qui devrait profiter de cette bande passante mémoire supplémentaire. ASUSTeK devrait lancer différentes déclinaisons de l’A7N (A7N333-x) basées sur ces chipsets, tout comme Leadtek. Nous n’avons pas encore eu l’occasion d’en discuter avec MSI mais il y a fort à parier qu’ils soient également partants.

NVIDIA faisait également la démo en backstage de nouveaux produits destinés au son et regroupés sous la dénomination de SoundStorm. Malheureusement l’annonce de ces produits, qui étendent les fonctionnalités du MCP-D, n’est pas prévue pour tout de suite.

Vos réactions

Top articles