L'arnaque eFront ?

Publié le 16/03/2001 à 00:01 par / source: Hebus.com
Imprimer

Il y'a quelques mois, eFront , société californienne, prenait sous son aile à coups de promesses de stocks options et de revenus publicitaires alléchants des dizaines de sites web, parmi lesquels Betanews.com, Riva3D.com ou encore quelques sites français comme Hebus.com ou Net-Hardware.com (eFront m'avait d'ailleurs également contacté à l'époque). Mais voilà, comme beaucoup de start-up, eFront n'est pas rentable et la récession du marché de la publicité on-line aux US n'a pas arrangé les choses.

Du coup, cela fait 5 mois que les webmasters du réseau eFront n'ont pas été payés, et eFront a proposé de nouvelles conditions : les webmasters devaient accepter de renoncer à tout les droits sur leurs sites, accepter d'être payés 10 fois moins et effacer la dette actuelle de 5 mois. Bien entendu, cela a provoqué un lever de bouclier de la part de tout les webmasters qui ont menacés eFront de poursuites et ont enlevés les publicités des sites. Réaction d'eFront ? Ils ont tout 'simplement' remis les publicités et supprimé les accès des webmasters dissidents à leurs sites !

Pire, depuis quelques heures, les accès FTP de tous les webmasters sont coupés, et des logs ICQ interne à eFront montrant qu'il y'a bien eu tentative d'escroquerie sont disponibles sur le net (cf. Hebus.com ). Après les procès FAI-Clients, se profilent les procès Réseau - Sites : qu'est devenu le rêve de liberté que représentait Internet ? En tout cas, une chose est sûre, nous souhaitons à tous les webmasters de sites appartenant au réseau eFront qu'ils puissent récupérer les droits sur leurs sites respectifs au plus vite.

Vos réactions

Top articles