Tasca persiste ?

Publié le 19/01/2001 à 14:37 par
Imprimer

Vu sur Vnunet. Apparemment la commission Brun Buisson n’a pas fini de faire parler d’elle. Je me permets de citer VnuNet :

Ainsi, d'après une source qui souhaite rester anonyme, lors de la réunion de la commission Brun-Buisson qui s'est tenue ce jeudi 18 janvier, le président aurait demandé aux membres de poursuivre l'étude du montant de la redevance qui sera appliquée aux disques durs, qu'ils soient intégrés à un ordinateur, un appareil grand public ou même qu'ils soient externes. Francis Brun-Buisson aurait indiqué que l'affirmation du gouvernement à l'Assemblée nationale selon laquelle les ordinateurs ne seraient pas taxés ("Le gouvernement ne taxe pas les ordinateurs et n'a pas l'intention de le faire" avait déclaré Catherine Tasca) n'est pas en contradiction avec l'établissement d'une redevance.

Soit le gouvernement a décidé de nous faire devenir chèvre, soit il y a un fort problème de communication interne. En effet, taxer les disques durs revient forcément à taxer les ordinateurs (jusqu’à preuve du contraire tout ordinateur intègre au moins un disque dur). Bref, la lutte continue toujours, autant sur le front de la taxe sur les CD-R que sur celle des disques durs. Pour information, voici deux pétitions en ligne que vous pouvez supporter ici et ici. Sachez enfin que curieusement, le livre d'or du Ministère de la Culture est 'Provisoirement indisponible', apparemment Madame le Ministre n’aime pas trop la critique.

Vos réactions

Top articles