Le point sur DataPlay

Le DataPlay a encore fait beaucoup parler de lui lors du CES, mais rien n'a changé depuis quelques mois. Voici donc un rappel sur ce qu'est le DataPlay, paru ici même il y'a trois mois :
Vous avez la chance de connaître tous les supports amovibles du moment ? Les divers CompactFlash, MMC, SD, SmartMedia, Microdrive et MemoryStick n'ont plus de secret pour vous ? Tant mieux. Parce que voici qu'arrivent les disques magnéto-optiques DataPlay.
Ils sont bien évidemment révolutionnaires, comme d'habitude. On en viendrait presque à se demander comment vont lui survivre ses concurrents. Mais qu'à donc ce support de plus que les autres ? Tout simplement un coût extraordinairement bas : 5 à 10 $ (soit moins de 80 francs) le disque de 500 Mo, de la taille d'une pièce de 5 francs, quand une carte SmartMedia de 64 Mo coûte plus de 1 200 F. Mais... les DataPlay ne sont pas encore réinscriptibles (les versions réinscriptibles sont prévues pour cette année). Ils fonctionnent donc comme des CD-R. S'ils sont destinés à être utilisés dans des lecteurs MP3 ou comme supports de séquences vidéo sur un PDA, pourquoi pas ?
Le fabricant revendique déjà une trentaine de partenaires acquis, dont Diamond, S3, Universal, Toshiba et Samsung et l'apparition des premiers périphériques compatibles d'ici la mi-2001.
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