Un PocketPC GSM en France

Mitsubishi présentait ses futures gammes de produits en octobre dernier, je vous en avais parlé dans cette news datée du 12/10/2000. Tout vient à point à qui sait attendre : Mitsubishi lance officiellement ce soir son Trium Mondo, un PocketPC faisant également office de GSM bi-bande compatible GPRS.
Le Mondo en quelques données : autonomie de 2,5 h en conversation, 100 h en veille. Poids : 200 g. Navigation Internet via Pocket Explorer et via WAP 1.1. Lecteur MP3. Nous manquent en revanche la quantité de mémoire livrée et la fréquence de son processeur qui ne seront dévoilés que ce soir. Plus de détails sur ses fonctions ici.
Premier regret avant même que nous le testions : le Mondo voit la vie en noir et blanc... Son écran n'affiche que 16 niveaux de gris. C'est d'autant plus dommage qu'il devrait coûter, hors pack éventuel en collaboration avec un opérateur de téléphonie mobile, autour des 1 000 € (environ 6 500 F). Pour rappel, il sera donc commercialisé à un prix identique à celui du WA 3050, l'autre PocketPC GSM GPRS de Sagem (Cf cette news) qui devrait arriver dans les jours / semaines à venir (avant la fin du trimestre nous a t'on assuré). Tous deux étant monochromes, disons que l'arrivée de ces deux pionniers constitue un bon départ mais que maintenant nous attendons les vrais PocketPC GSM : ceux qui seront dotés d'un affichage en couleur !
Contenus relatifs
- [+] 10/01: CES: Un hybride laptop/smartphone c...
- [+] 23/01: Apple attaque Qualcomm et réclame 1...
- [+] 29/09: L'A9 d'Apple produit par Samsung et...
- [+] 31/07: Nvidia rappelle les Shield Tablets ...
- [+] 16/07: Qualcomm visé par deux enquêtes ant...
- [+] 02/06: Computex: Intel se paye la tête de ...
- [+] 06/05: Nvidia va arrêter les modems Icera
- [+] 26/03: Nvidia client de Samsung Foundry
- [+] 05/01: CES: Nvidia Tegra X1: Maxwell + Cor...
- [+] 22/07: Nvidia passe sa Shield au format Ta...