Actualités informatiques du 21-02-2000
- Comparatif : Yamaha CRW8424 SCSI et IDE
- Dossier: Yamaha CRW 8424E vs CRW 8424S
- SBLive ! sous Windows 2000
- Drivers Windows 2000 pour Vortex2
- Nouveaux drivers NT Banshee & V3
- GeForce Plus & S3TC
- MSI K7 Pro = Sans faute ?
- Powerleap PL-S370 : Ca marche !
- Windows 2000, 1er patch
| Février 2000 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | M | M | J | V | S | D |
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
| 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
| 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
| 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
| 28 | 29 | |||||
Comparatif : Yamaha CRW8424 SCSI et IDE
SCSI ou IDE ? Voilà une question que l’on se pose bien souvent lors de l’achat d’un graveur. Voici un comparatif rapide des deux versions du CRW8424 de Yamaha qui vous aidera à faire le point.
Comparatif : Yamaha CRW8424 SCSI vs IDE
Dossier : Yamaha CRW 8424E vs CRW 8424S
SCSI ou IDE ? Voilà une question que l’on se pose bien souvent lors de l’achat d’un graveur. Voici un comparatif rapide des deux versions du CRW8424 de Yamaha qui vous aidera à faire le point.
[+] Lire la suite
SBLive ! sous Windows 2000
Dell a mis a disposition des drivers WDM ainsi que toute la suite Liveware pour les cartes SbLive ! de Creative Labs. Attention, pour installer ces drivers et la suite logicielle il est important de procéder à une désinstallation préalables des drivers WDM fourni de base par Windows 2000. Enfin, pour ceux qui ont une SBLive 1024 ou Platinum il vous faudra les installer à laide de fichiers Inf spécifiques développés par Chris Harold de FPS3D . Vous pouvez télécharger les driver ici et les fichier Inf ici.
Drivers Windows 2000 pour Vortex2
A3Dfan a mis en ligne les drivers betas 4.10.2500.44 pour cartes à base de Vortex 2 sous Windows 2000. Ceux-ci sont censés apporter le support de lA3D 3.0 et de la sortie S/P-DIF. Prière de lire attentivement la page qui se trouve ici avant de tenter dinstaller les drivers.
Nouveaux drivers NT Banshee & V3
De nouveaux drivers (1.04.00) pour Windows NT sont disponibles pour les cartes à bases de 3dfx Banshee et de 3dfx Voodoo 3. Voici les changements apportés par ces drivers :
Drivers Windows NT 3dfx Banshee 1.04.00
- Fixed issue which caused a slowdown with some Glide and OpenGL applications.
- Fixed issue with Unreal not running with OpenGL.
- Fixed issue with Quake 3's brightness control being grayed out.
- Fixed issue with pulsating circles around edges of jump pads and lighting around skull being corrupted with Q3 test.
- Fixed issue with fog not correctly displayed on Q3 Test.
- Fixed issue with Quake 3 Smoke trails and other alpha blended effects that caused frame rate to slow to near zero.
- Updated OpenGL with miscellaneous bug fixes.
Drivers Windows NT 3dfx Voodoo 3 1.04.00
- Fixed problem with OpenGL failing WglMakeCurrent call.
- Fixed performance issue in StarCraft.
- Fixed problem with Age of Empires
- Fixed problem with Age of Empires 2
GeForce Plus & S3TC
Juste une petite news pour vous parler de la fameuse "GeForce Plus" que Dell va bientôt proposer en option sur sa gamme Dimension. Il s'agit en fait d'une carte basée sur un GeForce standard, mais épaulé par pas moins de 64 Mo de DDR SDRAM (contre 32 pour les cartes standard). Autant vous le dire tout de suite
ce n'est pas une raison pour pleurez sur votre GeForce DDR standard qui ne dispose "que" de 32 Mo petits Mo de mémoire vidéo. En effet, dans les jeux la différence entre 32 et 64 Mo n'est pas vraiment visible, si ce n'est sous Quake III Arena ou l'on peu gagner jusqu'à 50% de performances en passant de 32 à 64 Mo de mémoire en 800*600 32 bits dans certaines conditions bien précises (je pense notamment à Q3DM9 et ses 30 Mo de texture avec les textures en qualité maximum). Sauf que
grâce à l'accord intervenu il y'a un peu plus d'une semaine entre S3 et NVIDIA, NVIDIA pourra bientôt proposer un support du S3TC en OpenGL (en plus du support actuel sous DirectX), qui rendra de ce fait caduc le seul l'avantage actuel d'une carte 64 Mo face à une carte 32 Mo. Bref, tout va bien pour votre portefeuille
MSI K7 Pro = Sans faute ?
Je dois avouer qu'après un Week End complet d'utilisation … cette nouvelle carte pour Athlon de MSI m'a plutôt enthousiasmé. En effet elle est aussi performante que stable. Reste à savoir quels sont ses possibilités d'overclocking, chose que je testerais dès que je disposerais de la bonne version de la carte (celle que j'ai ne supporte que les fréquences 100, 120 et 133 Mhz) … mais il y'a de forte chance pour que la K7 Pro soit la meilleure carte à base d'AMD 751 disponible sur le marché, détrônant la K7M … dommage pour MSI que cela se fasse alors que le KX133 arrive !
Powerleap PL-S370 : Ca marche !
Rappelez vous, il y'a quelques semaines, Powerleap annonçait la sortie du PL-S370, un adaptateur permettant d'utiliser un PIII FCPGA sur d'anciennes cartes mères et adaptateurs Socket 370. Et bien, sachez que
ca marche ! En effet un ami à moi a pu grâce à cet adaptateur faire fonctionner un PIII500E sur une ABIT BP6. Reste à savoir si le système fonctionne également en bi processeur
Windows 2000, 1er patch
Vous pouvez downloader ici le premier patch pour Windows 2000, qui rend ce nouvel OS compatible avec 48 jeux qui ne fonctionnaient pas auparavant.


