Nintendo GameCube

Publié le 25/08/2000 à 01:55 par
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Ca y'est, Nintendo a levé le voile sur sa prochaine console, connue jusqu'alors sous le nom de code de 'Dolphin'. La GameCube, c'est son nom, se distingue notamment par son chip d'origine ATI, ou plus exactement d'origine ArtX, qui est depuis quelques mois maintenant une filiale d'ATI. Gravé en 0.18 Micron et fonctionnant à un peu plus de 200 Mhz, ce chip aura la particularité de disposer de 3 Mo de mémoire vidéo ... on die, et offrant un débit pour le moins impressionnant de 12.8 Go /s. Ces 3 Mo de mémoire vidéo sont en fait composés de 2 Mo pour le frame buffer et de 1 Mo pour le Texture Cache – le reste des textures étant a priori stocké dans les 24 Mo de mémoire système offrant une bande passante de 3.2 Go /s (a noter la présence de 16 Mo de 'A-Memory' dont je ne connais pas l'utilité).

Pour les consoleux qui désirent avoir un peu plus d'informations sur la GameCube, rendez vous sur la page de Nintendo consacré au sujet  ... vous y trouverez notamment les photos de la console et des périphériques, ses spécifications complètes et des screenshots de ce que seront les futurs jeux GameCube, à commencer par Mario et Zelda bien sur – on ne se refait pas. A titre d'information, la GameCube devrait être disponible en Juillet 2001 au Japon, en Septembre 2001 aux Etats Unis. Comme d'habitude, l'Europe est la 5ème roue du carrosse et aucune date de disponibilité n'a été annoncée (Noël 2001 selon les rumeurs) ...

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