Actualités informatiques du 20-08-1999
- ATI Xpert 200 chez RU VF
- Intel se retire du marché graphique ?
- Athlon & 3D Mark 99 Max
- Athlon dispo chez LDLC
- Urgent & Important
| Août 1999 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | M | M | J | V | S | D |
| 1 | ||||||
| 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |
| 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |
| 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 |
| 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 |
| 30 | 31 | |||||
ATI Xpert 200 chez RU VF
Petit coup de pouce à Rage Underground VF qui vient de poster le premier test de l'ATI Xpert 2000 .
Intel se retire du marché graphique ?
Intel devrait se retirer du marché des chips graphiques suite aux mauvais résultats obtenus dans ce domaine. On ne devrait donc pas voir arriver les chips i752 et i754 sur le marché.Le seul produit "graphique" vendu par Intel sera donc l'Intel i810, un chipset intégrant la gestion de l'affichage 2D/3D. En tant que testeur je remercie Intel de m'épargner le test de deux chips graphiques supplémentaires ;)
Athlon & 3D Mark 99 Max
Il s'avère que AMD a installé sur les machines de tests destinées à la presse et aux différents sites Web une DLL pour le 3D Now ! spécialement optimisée Athlon, venant remplacée celle développée par Futurmark pour le 3D Mark 99 Max. Selon l'annonce faite par Futurmark :
- Cette DLL spécifique à l'Athlon a été développée par les ingénieurs d'AMD, dans les laboratoires d'AMD, et sans aucun support de Futurmark.
- Aucun autre constructeur de processeur n'a eu la chance de faire ces optimisations. Ainsi, il est inapproprié de comparer les résultats obtenus avec cette DLL et les résultats obtenus avec la version officielle du 3D Mark
- Les utilisateurs finaux ne peuvent pas vérifier les performances car cette DLL n'est pas rendue publique.
- Cette DLL ne peut en aucun cas être traitée comme une version officielle, ce n'est pas une nouvelle version de 3D Mark.
- Les tests devront donc êtres effectués sans cette DLL.
J'ai pu me procurer cette DLL pour faire quelques tests, et il s'est avérée qu'elle augmentait les performances de 10% environ par rapport au 3D Mark 99 Max "standard". Je dois bien avouer que je l'ai utilisée pour ma preview de l'Athlon , croyant qu'il s'agissait d'une DLL officielle développée en accord avec Futurmark. Lors du test d'un Athlon (dès que je m'en saurais procuré un en magasin), je ne l'utiliserai pas.
Athlon dispo chez LDLC
LDLC est à ma connaissance le seul assembleur a avoir à son catalogue l'AMD Athlon, et ce depuis hier. Voici les prix proposés par ce magasin :
- AMD Athlon 500 Mhz : 2250 Frs
- AMD Athlon 550 Mhz : 3990 Frs
- AMD Athlon 600 Mhz : 5590 Frs
Il est également a noter que LDLC devrait recevoir la semaine prochaine les premiers exemplaires de la MSI 6167, destinée à l'Athlon justement. Elle est annoncée au catalogue à 1450 Frs.
Urgent & Important
Je sais que ce genre de message n'a pas grand chose à faire sur un site de Hardware, mais je tiens à passer cette petite annonce personnelle très urgente. Je cherche en effet un appartement 3 ou 4 pièces d'une superficie de 60-80 m² sur Paris, de préférence dans le 18ème, le 9ème, le 10ème, le 12ème, le 11ème, le 20ème, le 19ème ou le 4ème arrondissement. Loyer : jusqu'à 7000 Frs. Si vous pensez pouvoir m'aider (vous louez un appartement, connaissez quelqu'un qui en loue un, travaillez dans une agence immobilière ) dans cette recherche très urgente (15 jours), je vous remercie d'avance de me contacter à marc@hardware-fr.com


