AMD lance les pré-commandes de Ryzen

Tags : AMD; Ryzen; Zen;
Publié le 22/02/2017 à 16:19 par
Imprimer

Alors que depuis plusieurs semaines Ryzen fait le bonheur des clickbait, AMD a semble-t-il décidé de surfer sur le buzz à sa façon. En plus de l'alimenter aujourd'hui avec quelques informations divulguées au compte goutte alors que nous sommes à 8 jours du véritablement lancement, la firme vient en effet de lancer… les précommandes !

Il sera donc possible d'acquérir dès aujourd'hui un processeur Ryzen, qui bien entendu ne vous sera pas livré avant le jour J. Un achat que se fait plus ou moins à l'aveugle donc, AMD comptant sur ses aficionados en tout genre pour n'avoir que faire d'informations pratiques plus complètes sur le processeur ou la plate-forme.

Bien entendu, le risque n'est pas grand côté consommateur puisqu'en France tout du moins il existe un délai légal de rétractation : si par malheur vous étiez déçus du processeur en pratique, vous auriez toujours 14 jours pour demander un retour. AMD n'est pas le premier à faire dans ce genre de précommandes, on se souvient notamment de Nvidia pour la GTX Titan en 2013 (pour 2 jours !) et des Intel Devil's Canyon en 2014 avec 2 bonnes semaines de décalage.

Reste qu'à 8 jours du lancement, on se demande quelle bête à bien pu piquer AMD pour qu'il s'engage dans cette voie qui ternit à nos yeux le lancement d'un processeur plus que prometteur en préparation depuis… 4 ans !

Vos réactions

Top articles