Computex: Le Computex 2015 ouvre ses portes

Tag : Computex 2015;
Publié le 01/06/2015 à 10:35 par
Imprimer

Comme chaque année, le mois de juin est l'occasion de nous envoler pour Taiwan afin d'assister au Computex, l'un des principaux salons mondiaux liés aux nouvelles technologies et celui qui reste le plus gros d'entre eux en ce qui concerne le monde du PC et de ses composants.


Le salon ouvrira officiellement ses portes demain matin, mais quelques conférences et autres meetings sont d'ores et déjà au planning du jour. Avec quelques autres journalistes, nous avons ainsi pu nous entretenir avec Jen-Hsun Huang, le CEO de Nvidia, lors d'une table ronde organisée de bon matin, nous reviendront dessus un peu plus tard.

Ensuite, comme chaque année, la première conférence est l'occasion pour les organisateurs du salon, le conseil du développement de commerce extérieur taïwanais (TAITRA) et la Taipei Computer Association (TCA), d'accueillir la presse internationale. Si le PC conserve une place de choix sur le salon, AMD et Intel y organisent d'ailleurs chacun une conférence lors de laquelle de nouveaux produits seront lancés, les nouvelles tendances y sont bien entendu accueillies à bras ouvert.

C'est évidemment le cas de tout ce qui concerne l'internet des objets (IoT), un marché qui devrait atteindre près de 2000 milliards de dollars et 25 milliards de périphériques d'ici 2020. Un train que l'industrie taiwanaise ne compte pas manquer et de nombreuses propositions seront faites dans ce sens aux visiteurs du salon, qui sont principalement des acheteurs venus du monde entier.


Walter Yeh, Executive Vice President TAITRA, et Li Chang, Deputy Secretary General Taiwan Computer Association, accueillent la presse internationale comme le veut la tradition du Computex.


En ce qui nous concerne, les meetings seront nombreux puisqu'un salon tel que le Computex est l'occasion de rencontrer une multitude de contacts importants pour pouvoir vous tenir informés tout au long de l'année. En plus de tous les acteurs locaux, Asus, Gigabyte, MSI etc., sont également présents en force au Computex les fabricants de processeurs de toutes sortes : que ce soient Intel, AMD et Nvidia ou encore ARM et Qualcomm, tous sont là pour occuper le terrain et nous convaincre qu'ils disposent des meilleures technologies et plateformes.

Rendez-vous tout au long de la semaine pour suivre notre couverture du Computex !

Vos réactions

Top articles