GDC: Nvidia GRID bientôt finalisé et payant
Publié le 04/03/2015 à 09:27 par Damien Triolet
Nvidia a profité du lancement de sa console Shield pour confirmer que le service de cloud gaming GRID passerait bien, comme prévu, de la phase beta à la phase commerciale d'ici quelques mois. Il restera gratuit en 720p jusqu'à la fin du mois de juin pour les possesseurs d'une Shield (tablette ou console), mais un abonnement dont le tarif reste encore à définir sera nécessaire au-delà.
Deux niveaux d'abonnements seront proposés, l'un basique en 720p et l'autre premium en 1080p, toujours en 60 Hz. Une connexion 30 Mbps sera alors nécessaire pour profiter du streaming haute qualité dans de bonnes conditions.
Ces abonnements donneront un accès illimité à un catalogue de jeu qui s'enrichi chaque semaine, mais qui n'intègre pas réellement les dernières nouveautés. Elles seront commercialisées à travers GRID d'une autre manière. Ainsi, les joueurs pourront acheter les jeux AAA récents sur GRID comme ils le font sur d'autres plateformes telles que Steam, à un tarif similaire. Suivant les conditions négociées par Nvidia avec les éditeurs de jeux vidéo, un achat de ce type sur GRID pourra dans certains cas donner l'accès à une version téléchargeable du jeu, en plus du streaming.
Pour profiter de GRID dans les meilleures conditions, passer par une connexion ethernet au niveau de la Shield (via adaptateur pour la tablette) est préférable. La qualité de jeu est alors plutôt bonne, avec une latence réduite à +/- 150ms et laisse entrevoir un large potentiel pour le cloud gaming, même si le jeu PC conserve l'avantage en termes de latence et de qualité graphique.
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 31/03: [MAJ] GDC: D3D12: AMD parle des gai...
- [+] 16/03: GDC: Quelques statistiques pour Nvi...
- [+] 16/03: GDC: Nvidia fournit le code source ...
- [+] 16/03: GDC: Crysis 3 sous Android: CPU lim...
- [+] 16/03: GDC: Quelle API de bas niveau va s'...
- [+] 16/03: GDC: D3D12: Une guerre des specs en...
- [+] 16/03: GDC: D3D12: Ashes of the Singularit...
- [+] 05/03: GDC: D3D12: des feature levels 12_0...
- [+] 04/03: GDC: Le test D3D12 de Futuremark en...
- [+] 04/03: GDC: Nvidia dévoile la GTX Titan X ...